Résultats du week end du 24 & 25 janvier 2015

25 janvier 2015 - 20:59

Les seniors gars 1 avaient l’honneur de recevoir CMG/Ille ce week-end, leader invaincu du championnat Honneur Régional. Après leur déconvenue d’il y a 15 jours à Lehon, les Plouhatins avaient à cœur de se ressaisir pour cette affiche de haut de tableau. Des les premières minutes, le ton de la rencontre est donné, et les deux équipes se répondent coup pour coup, et malgré deux très belles défense, le score évolue rapidement, (9 à 9, 18ième). Les Plouhatins sont là, biens dans leur match, et font plus que résister face au leader. Au terme d’une très belle première période, les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 16 partout. Dès la reprise, le Goelo prend le contrôle de la partie, menant enfin à la marque, (20 à 18, 35ième). Les Brétilliens sont à la peine et commence à souffrir physiquement, les Plouhatins augmentant même leur avance à trois buts à la 45ième (24 à 21). Mais le leader ne va pas abdiquer si facilement, et va puiser dans ses ressources pour refaire petit à petit son retard. CMG égalise finalement à 5 minutes du terme, et c’est une guerre des nerfs qui va alors commencer. C’est dans la dernière minute de la partie que tout va se joue. Il ne reste que 40 secondes, et le score est alors de 28 partout. CMG, en possession du ballon, va le faire vivre jusqu’aux 10 dernières secondes pour scorer de nouveau et reprendre l’avantage. Mais sur l’engagement, ces dix secondes vont suffire aux Plouhatins pour se créer une dernière opportunité, qui aboutira sur un penalty en leur faveur, penalty transformé sur le gong. C’est un très beau match nul pour le Goelo, récompensé de ses efforts, et sifflé sur le score de 29 à 29.
Les seniors filles recevaient Rance Fremur HB, équipe classée dans le ventre mou du classement. Dès les premières minutes, les Plouhatines vont imposer leur rythme, et prennent le large à la marque, avec un score sans appel de 9 à 0 au bout de 14 minutes de jeu. Dans le second quart d’heure, le Goelo va maitriser tranquillement son sujet, pour atteindre la mi-temps avec une confortable avance, 16 à 5. La maitrise Plouhatine est omniprésente dans la seconde période, les filles faisant preuve de suffisance dans leur jeu. Malgré une victoire acquise des le début de la partie, les filles ne profiteront pas de la situation pour mettre en place un travail collectif demandé par le coach. Malgré cela c’est une très belle victoire sur le score de 25 à 13 qui permet aux Plouhatines de prendre la première place du championnat, avec 2 points d’avance sur le second, Henansal-Erquy.
Les seniors gars 2 recevaient Lehon 2 pour leur deuxième match de championnat d’excellence départemental. Le Goelo va entamer la rencontre tambour battant, et prendre le contrôle de ce début de match, (5 à 2, 5ième). Mais Lehon, fort de son succès lors du premier match de championnat va refaire son retard, face à la réserve plouhatine, qui précipite un peu trop son jeu, mais montrant énormément de volonté et d’envie. C’est sur le score logique de 14 partout que la mi-temps est sifflée. Le match va rester relativement équilibré en début de seconde période, mais c’est Lehon qui va faire preuve de réalisme, et prendre les devants. Le score évolue désormais en leur faveur, et l’écart va croitre au fil des minutes. Le match se termine par une victoire des visiteurs, 21 à 27, mais les Plouhatins peuvent être fiers de la prestation qu’ils ont proposée.
Chez les jeunes
En moins de 12, l’équipe Plouhatine est défaite sur le terrain de Plérin, 16 à 12.
Les moins de 14 filles recevaient Louargat, dernière du classement. Les filles ont fait une bonne entame de match et ont pu creuser l’écart dès les premières minutes de jeu. Elles rentrent aux vestiaires avec une très bonne avance, d’ une petite vingtaine de buts. En deuxième mi-temps, les filles ont gardé leur sérieux et finissent le match sous le score de 40 à 8
Les moins de 16 filles continuent sur leur lancée avec une très belle victoire 29 à 8 contre l’entente HB Pelemois-Callac.
Enfin, les moins de 19 filles l’emportent également, 24 à 8 face à Lehon, conservant ainsi leur première place.

Sébastien Kervizic