Goëlo Hand Ball Club PLOUHA : site officiel du club de handball de LANVOLLON - clubeo

Résultats du week end 31 & 01 février 2015

2 février 2015 - 18:21

Les seniors filles jouaient leur quart de finale de coupe du Conseil General ce week-end, avec la réception du Mene HBC. Les filles du Goelo vont très bien entamer la rencontre, malgré un effectif réduit. Elles prennent d’entrée le contrôle de la partie, menant rapidement 5 à 2 au bout de 5 minutes. Mais les tenantes du titre ne vont pas abdiquer, et refaire leur retard petit à petit, égalisant au bout de 12 minutes, 6 partout. Les Plouhatines évoluent tout de même un ton au dessus, et reprennent le contrôle de la partie, la mi-temps étant sifflée avec une petite avance de deux buts, 10 à 8. Apres un début de seconde période relativement équilibré, les Plouhatines refont de nouveau le trou, pour mener 19 à 15 à un quart d’heure du terme. Méné HBC résiste tout de même et maintient cet écart jusqu’aux 5 dernières minutes, (23 à 19), mais la vivacité des filles du Goelo va de nouveau faire mouche, grâce à une série de contre attaque, et le Goelo s’impose au final 26 à 21. Elles se qualifient donc pour les demi-finales de la coupe ou elles affronteront les filles du Handball Rance-Fremur. 
Les seniors gars accueillaient le Cercle Paul Bert Rennes, équipe classée quatrième, à un petit point derrière les Plouhatins. Le match démarre tambour battant, et les deux équipes se rendent coup pour coup, et le score évolue rapidement, 8 à 8, 11ième. Les défenses ne sont pas à l’honneur dans cette première période, et malgré une relative efficacité face au but, le Goelo n’arrive pas à distancer son adversaire, son gardien se faisant systématiquement piéger face aux assauts Rennais. Les gars du Goelo se font bousculer et concèdent beaucoup de penaltys qui permettent aux visiteurs de rester dans le match. C’est mené sur le score de 18 à 19, sans appel pour les défenses, que le Goelo rentre aux vestiaires. C’est un tout autre match qui va débuter en seconde période, Plouha retrouvant enfin son efficacité défensive. Mais malheureusement, c’est l’attaque qui va se mettre à faire défaut. Les Rennais font le trou tranquillement, mais sans tuer le match, face à une équipe Plouhatine qui ne va scorer qu’à deux reprises au cours des 22 premières minutes de cette seconde période (20 à 27 , 52ième). Les huit dernières minutes seront malgré tout à l’avantage des Plouhatins, mais il est trop tard, et le Goelo s’incline logiquement 26 à 30. 
Chez les jeunes
Les moins de 12, en déplacement à Trebeurden, reviennent défaits, 27 à 7. Les moins de 16 filles, quant à elles, s’imposent sans difficultés face à Bourbriac, 22 à 8, restant ainsi au contact de Trebeurden dans la course au titre.

Sébastien Kervizic

Commentaires

PAGE FACEBOOK

page Facebook 

 N'hésitez pas à nous rejoindre