Résultats du week end du 07 et 08 mars 2015

8 mars 2015 - 19:02

Les seniors filles du Goelo HBC recevaient Henansal Erquy, équipe de haut de tableau de ce championnat de Pré-Région. Face à une équipe s’étant déplacée avec un effectif réduit, le leader Plouhatin ne fait pas dans l’excès de confiance lors des premières minutes, sûre de leurs valeurs, et développant un jeu de qualité, elles ne mettent que quelques minutes à asphyxier leurs adversaires (9 à 1, 11ième). Les filles du Goelo déroulent, mais sans briller dans le jeu, face à une équipe visiteuse qui prend de plus en plus confiance offensivement. Les consignes du coach ne sont pas appliquées et les filles du Goelo se contentent de faire le boulot, et rentrent aux vestiaires en menant largement 21 à 8. La seconde période ne va pas permettre aux filles du Goelo de mettre en place un travail collectif abouti, et déroulent principalement en contre attaque. Henansal, qui évolue avec une joueuse de champ en moins, par contre, réalise de beaux mouvements offensifs, principalement initiés par deux joueuses, qui, à elles seules, marqueront 90 % de leurs buts. Au coup de sifflet final, le score est malgré tout sans appel pour les filles du Goelo, 44 à 24, qui remportent un beau succès face à un concurrent direct à l’accession, et confortant sa place de leader du championnat Pré-Régional.
Les seniors gars 1, quant à eux, pas très performant depuis le très beau match réalisé face au leader CMG il y a quelques semaines, et malgré la victoire à Auray le week-end dernier, avaient à cœur de se racheter devant leur public, face à la réserve de Baud-Locminé. Pourtant, l’entame de match est compliquée, et les visiteurs font mieux que résister face à une formation qui évolue pourtant quasiment au complet. Son gardien se retrouve en difficulté dans ce début de match, les Morbihannais trouvant la solution sans trop de difficultés. Pourtant les offensives Plouhatines sont abouties dans cette première mi-temps mais Baud ne lâche rien, et il faudra attendre les cinq dernières minutes pour voir le Goelo se détacher et rentrer aux vestiaires en menant 17 à 13. Les Plouhatins, en début de seconde période vont s’appuyer sur cette très belle fin de première période, et continuer d’accentuer leur avance, portée a 6 buts des la 33ième minutes, 19 à 13. Mais le syndrome Plouhatins va refaire surface, l’équipe commençant à peiner en attaque, les Morbihannais refont progressivement leur retard, et malgré quelques sursauts Plouhatins, reviennent à 2 but à 10 minutes du terme, 25 à 23, 49ième. Faisant preuve de beaucoup de solidarité et d’abnégation, le Goelo va de nouveau enfoncer le clou, maitrisant son avance, et remportant la mise, sur un score pourtant peu flatteur, 29 à 27, à une semaine d’un déplacement chez le dauphin, Sene.
CHEZ LES JEUNES
Nos moins de 12 se déplaçaient à Lehon, pour les quarts de finale de la coupe 22. Au terme d’un match ou le suspens fut à son comble, nos jeunes pousses reviennent avec la qualification, obtenue aux tirs au but, et se qualifient, tout comme leurs ainés, pour les demi-finales.
Les moins de 14 filles font match nul contre Broons 17 à 17. Elles prennent l avantage dès le début, écoutant bien les consignes, surtout en défense, ce qui permet de terminer la première mi-temps avec 3 buts d avance. La seconde période se déroule sur la même dynamique, mais malgré l’investissement fourni, et un relâchement dans les dix dernières minutes, elles se font reprendre à 3 secondes du terme.

En moins de 16, l’équipe1 recevait le second du championnat, Lehon. Au terme d’un très beau match, les Plouhatins remportent la partie24 à 22, revenant sur leurs adversaires du jour au classement. La 2, quant à elle, s’incline dans le derby face au voisin Paimpolais, 20 à 23.

Sébastien Kervizic