Résultats du week end du 21 & 22 mars 2015

22 mars 2015 - 19:37

L’équipe moins de douze recevait son voisin Guingampais ce week-end, pour la demie finale de la coupe 22.Les Plouhatins connaissent bien cette équipe pour l’avoir battu le week-end dernier en championnat, 23 à 12. L’entame de match est idéale pour les jeunes pousses du Goelo, qui infligent un très gros pressing à leurs adversaires. Guingamp n’y arrive pas, et échoue régulièrement sur le portier Plouhatin. Le score évolue logiquement en faveur du Goelo, qui atteint la mi-temps en menant 12 à 7. La seconde période va être magnifiquement maitrisée par les jeunes Plouhatins, qui, malgré une reprise timide, vont reprendre le chemin du but. Les phases offensives sont bien menées, et l’écart ne cesse d’augmenter. Comme en première période, l’équipe est bien regroupée en défense, et le second gardien Plouhatin imite parfaitement son binôme, tout deux ayant réalisé une superbe partie. C’est logiquement que les « petits monstres » du Goelo se qualifient pour la finale de la coupe des Cotes d’Armor, en s’imposant 22 à 12, pour le plus grand bonheur du nombreux public venu les encourager.
Les seniors filles, quant à elles, se déplaçaient à Plessala, pour y affronter le Mene HB, avec la ferme intention de conserver leur première place en championnat. Des l’entame, le leader Plouhatin impose le rythme, en prenant les devants et menant tranquillement 5 à 2 au bout de 8 minutes. Mene HB, équipe possédant un très bon collectif réagit tranquillement et finit par revenir au score à 4 minutes de la mi-temps, 9 à 9. Malgré la belle réaction locale, les Plouhatines, fortes de leur expérience collective acquise tout au long de la saison, ne paniquent pas, faisant de nouveau respecter la hiérarchie pour atteindre la mi-temps en menant de nouveau largement 15 à 11. Les filles du Goelo sont bien là, et maitrisent totalement le début de seconde période, (18 à 12, 36ième). Malgré quelques justesse dans le jeu, le Goelo donne le ton de la partie, et grâce à de nombreuses contre attaques, accentue son avance. Malgré quelques coups d’éclat de la part du Mene HB, vite maitrisés par les Plouhatines, le Goelo s’impose dans ce match bien maitrisé, 22 à 31
L’équipe fanion masculine recevait les Morbihannais de Languidic ce week-end. Les premières minutes sont à l’avantage des Plouhatins, qui attaquent de fort belle manière la rencontre, menant rapidement 4 à 1 au bout de 6 minutes de jeu. Mais Languidic, malgré un effectif réduit, va refaire son retard, face à une équipe du Goelo qui se met à douter, se compliquant la tâche sur ses phases offensives, et montrant ses limites en défense. Les deux équipes se rendent coup pour coup, et il faudra attendre la dernière minute de cette première période pour voir le Goelo refaire un mini break. 18 à 16 pour le Goelo, c’est sur ce score surprenant, au vue du niveau de jeu proposé, que la mi-temps est sifflée. Les Plouhatins ne vont pas se rassurer dans les premières minutes de la seconde période. Et c’est même Languidic qui va refaire son retard, en égalisant au bout de 4minutes de jeu, avant de rebasculer en tête, portant même son avance à 2 buts, 19 à 21, 38ième. Les gars du Goelo vont enfin réagir, se mettant à jouer simplement, ce qui leur permet de scorer régulièrement à 9 mètres. Les Morbihannais commencent à souffrir physiquement, mais ne lâchent rien. Malgré ça, c’est bien le Goelo qui fait le trou à la marque, 29 à 23, 47ième. La fin de match va être tranquillement gérée par les Plouhatins, qui remportent ce match 36 à 30, conservant leur quatrième place en championnat.
L’équipe senior gars 2, enfin, se déplaçait à Ploeuc/Lie. Et c’est avec beaucoup de courage que seulement 5 valeureux joueurs du Goelo se sont déplacés. Malgré leur nombre réduit, nos joueurs ont fait mieux que résister au cours de la première période, et rentrent aux vestiaires sur le score de 18 à 11 en faveur de Ploeuc. L’envie et le courage de nos 5 « guerriers » ne suffira pas en seconde période. Les Plouhatins vont commencer à faiblir physiquement face à une équipe qui va évoluer en 4-2 tout au long de cette seconde période. C’est en toute logique que Ploeuc s’impose, sur le score de 44 à 17, mais il faut féliciter ces 5 joueurs, qui ont fait honneur aux couleurs du Goelo ce week-end !!!!!!!!
Les moins de 19 filles effectuaient un périlleux déplacement à Plouagat, leader avec 5 points de marge sur le Goelo, deuxième du championnat. Et quelle ne fut pas la déception des plouhatines en arrivant chez leurs adversaires, avec l’absence de l’arbitre officiel. C’est donc un arbitre local qui va diriger ce match crucial dans la course au titre. Malgré cela les filles attaquent très bien la rencontre, infligeant d’entrée un 4 à 1 à Plouagat, 6ième minute. Les 10 premières minutes sont très bonnes pour le collectif Plouhatin, bien meilleur que celui de Plouagat, qui s’appuie principalement sur ses individualités. Et ceux sont ces individualités qui vont permettre aux protégées de Serge Grot de renverser la tendance, et rentrer aux vestiaires en menant 10 à 7. Mais les Plouhatines ne s’avouent pas vaincues, et puisent dans leurs ressources pour recoller au score, chose faite à la 44ième, avec un score de 14 partout. Mais malgré leur volonté et leur courage, c’est Plouagat qui va infliger un « curieux » 7 à 1 au Goelo, qui s’incline 21 à 15. Malgré la défaite, nos filles ont réalisées une très belle prestation, face à une très belle équipe, mais un match ou l’équité n’a peut être pas été respectée.
Chez les jeunes
Très belle victoire 21 à 11 des moins de 14 filles sur le terrain de Plouisy. Egalement en déplacement à Plouisy, les moins de 16v filles reviennent avec les 3 points de la victoire, 20 à 22, et confortent leur deuxième place en championnat. Victoire également pour les moins de 16 gars 1, 32 à 36 à Plestin les Grèves. La 2 quant à elle s’incline malheureusement 12 à 35 face à l’entente du Lie HB