Résultats du week end du 28 & 29 mars 2015

31 mars 2015 - 20:16

Les séniors gars effectuaient leur plus long déplacement de la saison, à Noyal Muzillac, équipe en difficulté dans ce championnat Honneur Régional. Le Goelo entame bien cette rencontre, et se montre intraitable en défense. Mais le score évolue pourtant lentement, (1 à 2, 5ième), les phases offensives Plouhatines, jouées trop rapidement, ne permettent pas au Goelo de prendre le large dans ce début de match, malgré une petite avance de 3 buts au quart d’heure de jeu, (4 à 7). Le Goelo fait le jeu dans ce match, se créant une série de situations dites « immanquables »…..malheureusement manquées !!! La défense rugueuse pratiquée par le collectif Plouhatin va être sanctionnée par une série d’exclusions temporaires, et les Morbihannais vont en profiter dans cette fin de première période, recollant tout d’abord au score, (9 à 9, 23ième), et prenant même l’avantage pour rentrer aux vestiaires en menant 12 à 11. La mi-temps va faire le plus grand bien au Goelo, qui redémarre bien la rencontre et il faut moins de dix minutes pour renverser la tendance et mener de nouveau (14 à 17). Les Plouhatins ne vont pas s’arrêter là, et réalise une excellente seconde période, a tous les niveaux. Le score ne cesse de croître, (22 à 28, 51ième). Noyal-Muzillac n’y est plus, et c’est Plouha, au terme d’une magnifique seconde période, pleine de maitrise et d’envie, qui remporte la mise sur le score de 24 à 34. C’est une belle soirée pour les gars du Goelo, qui ont pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble, et de très bonne facture à une semaine de la demi-finale de la coupe des Cotes d’Armor, Samedi prochain, face au HBC Plérin.
Les seniors filles s’imposent par forfait de Loudéac, et conservent leur première place en pré-Région.
Les séniors gars 2, quant à eux recevaient Trebeurden en championnat Excellence Départemental. Le début de match est compliqué pour les Plouhatins, qui résistent pourtant lors des premières minutes, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais c’est Trebeurden qui fait le jeu, et évolue un ton au dessus de son adversaire. Les visiteurs prennent rapidement l’avantage à la marque, face à une équipe qui fait preuve d’attentisme en défense, et qui se précipite trop en attaque. La mi-temps est sifflée avec une belle avance pour Trebeurden, somme toute logique, 13 à 20. En seconde période, le groupe Plouhatins va changer de système défensif, mettant en place une stricte sur un joueur cadre de Trebeurden, et pratiquant une défense très haute. Et ça paye, le Goelo refaisant son retard petit à petit. Trebeurden est gêné dans le jeu, mais l’avance acquise lors de la première période leur suffira pour remporter ce match sur le score de 30 à 34, malgré la très bonne prestation de toute l’équipe lors de cette seconde période.
Chez les jeunes
Nos moins de 10 recevaient Plestin les Grèves, et s’inclinent 2 à 1. En moins de 12, très belle victoire de l’équipe 2, 17 à 20 sur le terrain de Louannec. L’équipe 1, quant à elle est défaite face à Plérin, 10 à 25. Les moins de 14 filles remportent un très beau succès 23 à 19, face à Plérin 2. En moins de 16 gars, l’équipe une s’impose nettement face au Guingamp HB, 24 à 18. Enfin, nos moins de 19 filles renouent avec la victoire, 25 à 13 face à Henansal.