Résultats du week end du 04 & 05 avril 2015

6 avril 2015 - 09:04

Match de gala dans le vieux gymnase Plouhatin ce Samedi, pour la demi-finale de la coupe des Cotes d’Armor. Nos seniors gars avaient l’honneur de recevoir Plerin, équipe évoluant en Excellence Région. Le début de rencontre est prolifique en buts, aucunes des deux équipes ne prenant un réel ascendant dans ce match. Les gars du Goelo sont performants face au bloc défensif Plérinais, mais font preuve de justesse en défense. Le score évolue rapidement, pour atteindre 12 à 10 au quart d’heure de jeu. Après cette entame de jeu tonitruante, le niveau va baisser d’un ton, et les deux équipes se répondent systématiquement, et ce jusqu’à la mi-temps, sifflée sur le score de 14 à 13 en faveur du Goelo. C’est à une très belle partie de handball quassiste le nombreux public Plouhatin, qui va voir son équipe prendre le large dans le début de la seconde période. Le Goelo est costaud en défense, et récupère de nombreux ballons, qui permettent à l’équipe de porter le score à 23-18 à la 45ième. Plérin n’abdique pas et joue le jeu jusqu’au bout, rêvant encore de sa place en finale. Puisant dans leurs réserves, ils reviennent de nouveau dans la partie à 10 minutes du terme, (24 à 22). Mais les gars du Goelo feront le boulot jusqu’au bout, avec un coaching payant, et se qualifient pour la finale en s’imposant 29 à 25. C’est une juste récompense pour le groupe Plouhatin, qui affrontera Lehon, le week-end du 14 Juin en finale de la coupe des Cotes d’Armor.
Les moins de 19 filles jouaient également une demi-finale, en coupe du Conseil général, face à Broons. Les tenantes du titre Plouhatines avaient à cœur de s’offrir une nouvelle place en finale, face à une formation qu’elles connaissent bien, et qui joue dans leur championnat. L’entame de match est idéale pour les filles du Goelo, qui imposent rapidement leur jeu, tout en s’appuyant sur une défense solide et une très bonne gardienne. Le score évolue rapidement et Broons ne peut pas faire grand-chose face au collectif Plouhatin, qui atteint la mi-temps en menant largement 20 à 7. Le Goelo va pratiquer une défense très haut des le début de seconde période. Ce choix tactique s’avère payant, et les Plouhatines interceptent de nombreux ballons, contre attaquant régulièrement. Broons, malgré quelques beaux mouvements offensifs n’y est pas, et c’est logiquement que le Goelo s’impose 44 à 15, se qualifiant également en finale, le week-end du 14 juin, ou elles défendront leur titre face à Henansal-Erquy
Les moins de 16 filles passent le premier tour de la coupe Conseil General, sans jouer, avec le forfait de Trebeurden.
Enfin, les moins de 16 gars jouaient à Loudéac, en coupe conseil General. Au terme d’un très beau match, ils s’inclinent malheureusement d’un petit but, 21 à 20