Résumé du week end du 18 & 19 avril 2015

19 avril 2015 - 21:20

LES SENIORS FILLES SERONT DE LA FETE
Les seniors filles jouaient la demi-finale de la coupe du Conseil General ce week-end, face au HB Rance Fremur. Les Plouhatines connaissent bien cette équipe pour les avoir battu deux fois en championnat. Mais comme tout le monde le sait, la coupe réserve parfois des surprises! On va vite se rendre compte en début de match que la pression crispe le Goelo. Aucune des deux équipes ne prend le dessus, et, dans une salle ou règne la chaleur, le système défensif Plouhatin ne porte pas ses fruits. Malgré l’enjeu, le Goelo fait tout de même le jeu, mais échoue régulièrement sur une très bonne gardienne, qui va à elle seule faire naitre l’espoir d’une qualification à toute son équipe. Les filles du Goelo parviennent tout de même à maitriser cette première période, et rentrent aux vestiaires en menant 9 à 13.
Le début de seconde période ne va pas permettre aux Plouhatines d’accentuer leur avance, au contraire celle ci va fondre et c’est Rance Fremur qui reprend confiance, revenant à 2 buts à la 37ième, (11 à 13), le Goelo ne trouvant pas la faille face à une très bonne défense locale et une gardienne qui réalise un match exceptionnel. Mais forte de leur expérience acquise tout au long de la saison, les filles vont enfin refaire le break, infligeant un 3 à 0, pour atteindre 11 à 16 à un quart d’heure de la fin. Pourtant, dans cette demi-finale, Rance Fremur ne va rien lâcher, et refaire douter les Plouhatines. Très performantes en défense, les filles de Rance-Fremur refonds petit à petit leur retard, (17 à 19, 50ième), mais c’est bien le Goelo qui va maitriser cette fin de match, match dans lequel elles n’ont jamais été menées, faisant preuve de gestion et de maturité, elles s’ouvrent les portes de la finale en l’emportant 19 à 21. BRAVO A ELLES !!! La seule déception de cette soirée est la blessure d’une joueuse cadre de l’effectif Plouhatin, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Elles rejoignent donc les seniors gars, les moins de 19 filles, et les moins de 12 (en attendant peut être nos moins de 16 filles) pour les finales de coupe, qui auront lieu le week-end du 13-14 Juin.