Résultats du week end du 25 & 26 avril 2015

26 avril 2015 - 18:58

Les seniors gars se déplaçaient à Henansal-Erquy, équipe mal classée, qui flirte dangereusement avec la zone de relégation du championnat Honneur Régional. C’est surement avec la peur au ventre que les locaux ont entamé cette rencontre, et le Goelo va parfaitement profiter de la situation. La défense Plouhatine est bien en place, et intercepte de nombreux ballons. Le score évolue rapidement, (6 à 2, 9ième), le Goelo maitrisant complètement ce début de partie. Henansal n’y arrive pas, et son jeu est bien trop approximatif pour renverser la tendance. Le score en dit long au bout de 25 minutes de jeu, 7 à 16 pour Plouha !!! Etrangement, dans ces cinq dernières minutes, le Goelo va se montrer médiocre mais atteint la mi-temps en menant logiquement 10 à 17.
Et la mi-temps ne va pas faire le plus grand bien au Goelo. Les Plouhatins, si sereins en première mi-temps, balbutient désormais leur jeu. Et la sanction est immédiate, incapable de prendre le dessus sur la défense d’Henansal-Erquy, et mettant son gardien dans les meilleurs dispositions pour réaliser une grosse partie, le collectif Plouhatin voit son avance fondre, et Henansal se remet à croire en ses chances, avec un score de 19 à 16 à la 45ième. A aucun moment dans cette seconde période le Goelo ne va retrouver son efficacité du début de match, mais parvient tout de même à conserver son avantage à la marque. Le Goelo fait tout de même le nécessaire, et remporte ce match sur le score de 23 à 26. Les Plouhatins conservent grâce à cette victoire la 4ième place, renvoyant leurs adversaires d’un soir à la dure réalité de la lutte pour le maintien.
L’équipe 2 masculine, quant à elle, recevait l’AL Loudéac 3, candidat potentiel à l’accession en Pré-Région. Les réservistes Plouhatins entament pourtant très bien la rencontre, et prennent le large à la marque. Les gars du Goelo sont performants à tous les niveaux, interceptant de nombreux ballons en défense, dont certains permettent le développement de belles contre-attaques, mais aussi de belles phases de jeu offensives. Le score au bout de 17 minutes est sans appel, et le Goelo mène 14 à 7. Loudéac, après avoir été largement dominé dans ce premier quart d’heure, va alors évolué en 5-1, et ce choix va s’avérer payant. Il ne faut pas plus de 10 minutes au Co-leader du championnat pour revenir sur le Goelo, puis virer en tête, rentrant aux vestiaires en menant 17 à 20. Mais les Plouhatins n’abdiquent pas, et reviennent dans la partie des le début de deuxième période. Ils se permettent même de repasser en tête, menant 25 à 22 à la 38ième. Malheureusement Loudéac va de nouveau bien revenir dans la partie, dans un match totalement débridé, ou le score évolue rapidement. Auteur d’une très belle partie, les gars du Goelo s’inclinent sur le score fleuve de 35 à 39, mais peuvent se réjouir d’avoir fait trembler un prétendant à la montée. Bravo à eux.