Résultats du 09 et 10 mai 2015

18 mai 2015 - 08:10

Les seniors gars 2 ont joué, ce samedi, leur dernier match de la saison, avec la réception de Ploeuc/Lie Handball. Dès les premières minutes, les Plouhatins rentrent bien dans ce match, en étant devant à la marque, mais sans prendre un réel ascendant sur leurs adversaires. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir le Goelo porter son avance à deux petits buts, 6 à 4. Les deux formations se rendent coup pour coup, et ce jusqu’à la mi-temps, sifflée sur le score de 12 à 10 pour Plouha.
Dès la reprise, le Goelo va enfin prendre le contrôle de la partie, portant tout d’abord son avance à 4 buts, (17 à 13, 37ième), puis à 6, (20 à 14, 40ième). Le spectacle proposé par les réservistes Plouhatins est très intéressant, scorant régulièrement grâce à un très beau travail collectif. Fort de sa réussite, le Goelo va continuer d’accroître son avance, qui atteint les dix buts à 10 minutes du terme, 27 à 17. L’écart est trop important pour les ploeucois, qui se battrons tout de même jusqu’au bout. C’est une superbe victoire que signe l’équipe Plouhatine, sur le score de 34 à 27, clôturant de la plus belle des façons l’exercice 2014-2015.

Les moins de 19 filles se déplaçaient à Tréguier, face au Bro Dreger HB, en Poule haute, finalité de leur championnat. Comme à chacun de leur match, les filles du Goelo démarrent timidement cette rencontre, prenant le temps de jauger l’équipe adverse. Les individualités plouhatines sont remarquées lors de cette première période, l’équipe, s’appuyant sur une solide défense, bien regroupée autour de sa gardienne. Pourtant l’équipe peine pourtant en attaque, ratant l’occasion de prendre le match à son compte. La mi-temps est sifflée sur un score de parité, 12 à 12. Plouha va pouvoir regretter ces occasions manquées lors de la première période, ne résistant que 5 minutes en seconde période, 15 à 15, 36ième. Bro Dreger va logiquement profiter de la situation, en prenant le contrôle de la partie, face à une formation Plouhatine manquant d’envie et sans réel conviction dans le jeu proposé. C’est logiquement que nos moins de 19 s’inclinent 30 à 22, score qui aurait pu être bien plus sévère sans la très belle prestation de leur gardienne.

Les moins de 16 filles s’imposent, sans jouer, avec le forfait de l’équipe de Broons
Les moins de 16 gars, quant à eux effectuaient un long déplacement, ce dimanche après-midi, à Pleslin Trigavou, face au Handball Rance-Fremur. Le début de match est compliqué pour nos jeunes Plouhatins, qui voient leurs adversaires prendre rapidement le contrôle du match. Le collectif Plouhatin n’est pas très bien en place, et Rance Fremur, qui évolue pourtant avec un joueur de moins, en profite bien. Le Goelo rentre aux vestiaires en étant mené 17 à 14.
La mi-temps va faire du bien aux Plouhatins, qui retrouvent enfin leur jeu dès le début de cette seconde partie de match. Petit à petit, le Goelo refait surface, trouvant enfin des solutions concrètes en attaque, et s’appuyant sur une bonne défense. A 2 minutes du terme de cette rencontre, le Goelo égalise enfin, 30 partout. Malheureusement, dans ces deux dernières minutes, un joueur Plouhatin va se faire exclure, et il n’en faudra pas plus à rance Fremur pour scorer à deux reprises et remporter la mise sur le score de 32 à 30 ; Les jeunes joueurs du Goelo peuvent tout de même se satisfaire d’avoir réalisé une très bonne seconde période.