Résultats du 16 et 17 mai 2015

18 mai 2015 - 08:13

Samedi soir, l’équipe senior gars 1 recevait leurs voisins, à savoir la réserve du Guingamp HB. Et ce sont les visiteurs qui vont se montrer d’entrée très entreprenants. Guingamp joue rapidement, malgré un effectif de seulement 8 joueurs, et prend les devants dans ce début de rencontre (1 à 3, 3ième, puis 3 à 6, 6ième). Mais les Plouhatins ne se laissent pas déstabiliser par cette entame de match, et reviennent sans trop de difficultés à la marque, égalisant à 8 partout au bout de 12 minutes de jeu. Le Goelo prend alors logiquement le jeu à son compte mais n’arrive pourtant pas à creuser l’écart face à une formation Guingampaise qui s’appuie essentiellement sur un joueur dont les shoots à 9 mètres, très bien placés, réussissent à maintenir son équipe à flot. Il faut attendre la 25ième minutes pour voir les Plouhatins porter leur avance à 4 buts, 18 à 14, avantage maintenu jusqu’à la mi-temps sifflée sur le score de 20 à 16 en faveur du Goelo. Les Guingampais vont vraiment souffrir dans cette seconde période, payant surement la débauche d’énergie du début de match. Le Goelo évolue désormais en 5-1, effectuant ainsi un gros pressing sur le système offensif Guingampais. Et il ne faut pas plus de 10 minutes aux Plouhatins pour porter leur avance à 8 buts, 27 à 19, 40ième. Guingamp n’y est plus et le Goelo déroule, continuant d’accentuer son avance. C’est fort logiquement que la formation Plouhatine remporte ce match sur le score sans appel de 41 à 27, revenant ainsi à la troisième place du championnat Honneur Régional, à égalité de point avec Séné, défait ce week-end, et à une semaine du choc face au second, Lehon.
Les Seniors filles, quant à elles, recevaient Plouisy, équipe mal classée de leur championnat de Pré-Régional. Et c’est avec seulement 6 joueuses que l’équipe de Plouisy a fait le déplacement, face au leader Plouhatin, lui-même en effectif réduit, avec seulement 7 joueuses. Peu importe, les Plouhatines prennent dès le début de la partie l’ascendant sur leurs adversaires, enchainant de très belles phases de jeu, et faisant preuve de sérénité en défense. Le score est sans appel au bout d’un quart d’heure de jeu, 12à 2. Les Plouhatines évoluent en contre, et c’est avec une réelle envie de soigner leur goal-average que les filles du Goelo continuent de presser une équipe Plouysiennes qui n’a que très peu de solutions. A la mi-temps, le score atteint 23 à 6, et le match est déjà plié. Rien ne va changer en seconde période, le Goelo, défendant très haut, va continuer sur sa lancée, enchainant les contre-attaques pour atteindre, au coup de sifflet final, le score de 54 à 12. Malgré un effectif limité, les filles du Goelo ont fait preuve de réalisme, à une semaine du match face à leurs dauphines, Tregor HB, Dimanche prochain, à 16 heurs, à Plouha, match qui signera peut-être leur accession en Honneur Régional.
Chez les jeunes.
En ce long pont de l’ascension, beaucoup d’équipes ont rencontré des difficultés à présenter une équipe. Les moins de 16 gars 1, ainsi que les moins de 14 filles remportent leur match, sans jouer, par forfait de Trebeurden et Cavan-Begard. En moins 12, l’équipe 1 s’incline 13 à 29 face à Guingamp. La 2 s’impose à Loudéac, 21 à 25. Les moins de 16 gars s’imposent, avec la manière 32 à 21, face à Ploufragan. Les moins de 16 filles s’imposent brillamment 14 à 24 sur le terrain du Mene Hbc, et conservent leur deuxième place en championnat.