Goëlo Hand Ball Club PLOUHA : site officiel du club de handball de LANVOLLON - clubeo

Résumé du week end du 23 & 24 mai 2015

26 mai 2015 - 21:45

Match crucial pour les seniors filles ce week-end, ou elles avaient l’honneur de recevoir leurs dauphines, à savoir le Tregor HB. Ce match avait pour enjeu de pouvoir sacrer nos Plouhatines championnes des Côtes d’Armor, et d’accéder au championnat Honneur Régional. Et c’est sans jouer que le Goelo s’est adjugé le titre, les Trégoroises n’ayant pas fait l’effort de se déplacer en ce week-end de Pentecôte, et ce, sans prevenir le Club, ni l'arbitre... Bravo aux filles du Goelo, qui, au terme d’une magnifique saison, ou elles ont fait preuve de beaucoup de courage et de volonté, concrétisent le premier objectif fixé. Le second pour les filles du coach, Benoit Nizan, sera de remporter la coupe du Conseil General, dans 3 semaines, face à Henansal-Erquy, dans le nouveau gymnase de Plelo.
Les seniors gars recevaient l’ASC Lehon HB, équipe occupant la seconde place du championnat, et futur adversaire de la formation Plouhatine en finale de la coupe des Côtes d’Armor. Le Goelo entame bien la rencontre, avec une défense très virile, mais c’est Lehon, récent vainqueur de la coupe de Bretagne, qui prend les devants, menant 3 à 5 au bout de 9 minutes de jeu. Le système défensif mit en place par les Plouhatins va tout de même commencer à porter ses fruits au quart d’heure de jeu, et le Goelo revient bien dans la partie, en égalisant à 7 partout (15ième), avant de prendre un réel ascendant sur leur adversaire au fil des minutes, pour mener sérieusement 14 à 8 a six minutes de la mi-temps. La défense Plouhatine est exemplaire et très rugueuse, et le score en témoigne. Malheureusement ces dernières minutes vont voir les Plouhatins payer leur efforts, et une série de ballons perdus en attaque va permettre aux visiteurs de recoller au score juste avant la mi-temps, sifflée 15 à 14 en faveur du Goelo. Qu’a cela ne tienne, les Plouhatins redémarre la seconde période de la plus belle des façons, toujours aussi performants défensivement, la marque évolue de nouveau dans le sens du Goelo, avec un avantage porté de nouveau à 4 buts à 17 minutes de la fin, 21 à 17. Le match que réalisent les Plouhatins est de haute tenue, et c’est à une magnifique prestation de la part des deux équipes à laquelle assiste le public plouhatin. Mais Lehon, dont la réputation n’est plus à faire, va de nouveau revenir dans ce match, égalisant tout d’abord à la 52ième, 23 à 23, avant de virer en tête (23 à 24, 53ième, puis 25 à 24 55ième). Le suspense atteint son comble dans les 2 dernières minutes, et malheureusement, Lehon va porter son avance à deux buts à 1 minute 30 du terme, 28 à 26. Malgré un dernier but à 30 secondes du terme, les Plouhatins ne parviendront à revenir à la marque. Le score final, 27 à 28, permet aux Lehonnais d’accéder à l’excellence Régional, mais les Plouhatins auront encore une chance de faire chuter cette belle équipe, le 13 Juin, en finale de coupe, à Plelo. 
Du coté des jeunes, deux autre équipes disputaient leur demi-finale de coupe Conseil General. Les moins de 16 filles disputaient la demi-finale de la coupe du Conseil General, face à Mene HB.L'entame de match du Goelo va être un peu poussif, les filles se procurent de bonnes situations de tirs mais n'arrivent pas à les concrétiser, certainement crispées par l'enjeu du match. Au quart d'heure de jeu l'équipe se libère et commence à creuser petit à petit l’écart, la mi-temps est sifflée sur un score de 5 à 9 en faveur du Goelo. Après quelques mises au point dans le vestiaire, les Plouhatines vont revenir et montrer un tout autre visage, s'imposant dans les duels face à la gardienne adverse. Les filles appliquent parfaitement les combinaisons travaillées à l'entrainement, et cela porte ses fruits. Les gardiennes sont également au rendez-vous et nous font de très belles parades. Au terme d’une seconde période très aboutie, le Goelo s'imposer 9-25 et se qualifie pour la finale de coupe CG. Bravo à toute l'équipe. 
Nos moins de 16 gars recevaient, ce Dimanche après midi, l’équipe de Plestin les grèves. Pour ce rendez-vous crucial de fin de saison, les Plouhatins ont réalisés le match parfait, s’imposant sans difficultés, 38 à 26, et seront de la fête, dans 3 semaines, à Plelo, faisant du Goelo, de nouveau, un des plus gros représentant Costarmoricain, pour les finales de coupe.
L’équipe moins de 16 gars 2 s’incline malheureusement à St Nicolas du Pelem, 31 à 24, en match en retard.
Les moins de 19 filles recevaient le Bro Dreger HB. Après une entame de match timide, ou les filles de Tréguier ont réussi à prendre le devant grâce à une série de contre-attaques, les filles du Goelo ont su réagir, s’appuyant sur une très belle défense, et reprendre le contrôle de la partie. Au terme d’un match bien maitrisé, elles l’emportent 35 à 29.
Les moins de 14 filles, en championnat remportent une magnifique victoire, à domicile, 25 à 14 face à l’entente Pays de Tregor. Elles confirment ainsi les nets progrès réalisés depuis quelques mois.

Sébastien Kervizic

Commentaires

PAGE FACEBOOK

page Facebook 

 N'hésitez pas à nous rejoindre