13 septembre 2015 à 12:10

Résumé du week end du 12 & 13 septembre 2015

Hier, c'était la rentrée des -17F du Goëlo avec leur tournoi de brassage pour une qualification en honneur régional.
Bien tendu par l'enjeu les filles du Goëlo ont quand même réussi a faire le nécessaire pour se qualifier. Elles évolueront donc en honneur régional.
Je tiens a féliciter l'ensemble du collectif pour cette qualification qui est une première pour le club au niveau jeunes.

Yoann

Les - de 17 filles en région
C’est une première pour le Goelo HBC, avec la présence d’une de ses équipes jeunes au niveau régional pour cette nouvelle saison. Les moins de 17 filles ont en effet relevé le défi et au terme d’une journée de brassage plus ou moins compliquée, joué ce samedi à Plérin. Surement crispées par l’enjeu, les filles du Goelo ont mal démarré le tournoi, s’inclinant face à Plérin, 14 à 3. C’est avec beaucoup plus d’envie et moins de stress qu’elles affrontent le Tregor HB pour leur second match. Les deux équipes se valent et malheureusement, le Goelo s’incline d’un petit but, 11 à 10, au terme d’une magnifique partie. Le Goelo n’a plus le choix face au Mene HB. Dans un match ou les phases offensives ne sont pas à l’honneur, ce sont les Plouhatines qui vont prendre le dessus, avec une victoire 9 à 4 qui propulse les filles du Goelo en Honneur Régional. C’est une grande fierté pour notre club, ses joueurs, dirigeants et supporters et une juste récompense pour Yoann Lemerer, entraineur de cette belle équipe, qui réalise un magnifique travail avec ce groupe.
Excellent tournoi de brassage également pour les moins de 15 filles de Laetitia Le Feur, qui se qualifie pour le championnat Pré-régional, en se classant 4ème sur 8 équipes représentées. Les moins de 17 gars ont également brillé et terminent premier de leurs brassages, avec pas moins de 6 victoires pour un match nul. Ils joueront donc en Pré-Région sous la conduite de Florent Guyomard.
Article de Seb Kervizic