Goëlo Hand Ball Club PLOUHA : site officiel du club de handball de Lanvollon - clubeo

27 septembre 2015 à 19:05

Résumé du 26 & 27 septembre 2015

Ce week-end les -17 Filles entamaient leur championnat Honneur Régional, par un derby, chez leur homologue du Pays de Tregor.

Les filles entament timidement le match, et c’est Tregor HB qui prend vite l'ascendant au bout de 6 minutes de jeu en menant nettement 5 à 1. Au fil des minutes le Goëlo va revenir dans le match grâce à un beau travail défensif et de nombreux arrêts de gardien. A dix minutes de la pause, les filles infligent un 4-0 à leurs adversaires, revenant bien dans la partie, avec un score de 11-10 pour les Trégoroises. La fin de 1ere mi-temps est plus serrée et le Goelo rentre aux vestiaires en étant mené de deux petits buts, 13 à 11.

Les filles du Goelo vont de nouveau peiner dans les premières minutes de la seconde période et il n’en faut pas plus à Tregor pour accroître de nouveau son avance, 16-12 à la 36éme minute. Le Goëlo va revenir au score grâce aux mêmes atouts qu'en première période. A quinze minutes du terme du match un petit but seulement sépare les deux équipes (18-17). Le match prend alors une tout autre tournure lorsqu'une joueuse du Goëlo se blesse, ce qui va atteindre moralement l’ensemble du groupe Plouhatin. Le Tregor HB en profite de nouveau pour accroître son avance à 6 minutes de la fin, 23-18. L'exclusion pour un troisième 2 minutes de la patronne de notre défense à 5 minutes du terme ne va faire qu'entamer un peu plus le moral de notre équipe. La fin de match est sifflée sur le score de 27-20.

Pour leur premier match dans cette catégorie, les filles se sont bien battues. Il manque surtout un peu de mental pour faire face à des faits de jeu susceptibles de se reproduire au fil des matchs. Cependant, on a pu voir de belles choses défensivement et offensivement.

Début de championnat également pour les moins de 17 Gars, qui recevaient l’entente Trebeurden-Pleumeur Bodou. L’entame de match est relativement équilibrée, et aucunes des deux formations ne prend un réel ascendant, (6 à 6, 23ième). C’est finalement le Goelo qui va faire l’effort en fin de période, pour réussir à décrocher leurs adversaires, et rentrer aux vestiaires en menant 11 à 7. Les Plouhatins vont avoir du mal à conserver leur avance en début de seconde période, Trebeurden revenant à un but au bout de 8 minutes, (11 à 10. Mais le Goelo repart de l’avant, scorant régulièrement. Malgré quelques frayeurs au court de cette seconde période, les gars du Goelo remportent leur premier match de championnat sur le score de 24 à 18.

Sébastien Kervizic et Yoann Le Merer