Goëlo Hand Ball Club PLOUHA : site officiel du club de handball de Lanvollon - clubeo

9 octobre 2015 à 18:54

Résumé week end du 03 & 04 octobre 2015

Après leur belle victoire lors de la première journée de championnat face à Cap Sizun, (41 à 23), les plouhatins se déplaçaient à Plouvorn avec l’intention de confirmer face à une formation destinée à jouer le haut de tableau. Le Goëlo, avec un groupe diminué, entame correctement la rencontre et tient tête a son adversaire d’un soir, et aucunes des deux équipes ne parvient à se détacher lors des dix premières minutes, (5 à 5). C’est finalement la formation Finistérienne qui va prendre le jeu à son compte, profitant des errances offensives Plouhatines, réussissant à porter son avance à 5 buts au bout de 22 minutes, 12 à 7. Le Goëlo se ressaisit enfin dans cette fin de première période, mais rentre aux vestiaires en étant mené 14 à 11. Le début de seconde période ne va rien arranger aux affaires Plouhatines, et Plouvorn refait le break d’entrée, (21 à 15, 40ième). Comme en première période, le Goelo puise dans ses réserves pour tenter de revenir, 21 à 17, 43ième, puis 24 à 21 à un quart d’heure du terme. Malheureusement, c’est en défense que le Goëlo pêche dans cette seconde période, incapable de maitriser une équipe Finistérienne qui va finir ce match de la plus belle des façons, assommant définitivement le Goëlo dans les dernières minutes, pour l’emporter sur le score de 31 à 24. C’est une défaite collective pour le groupe Plouhatin, qi n’aura jamais été en mesure de prendre un ascendant psychologique sur Plouvorn lors de ce match
Les filles, quant à elles, se déplaçaient à St Nicolas du Pelem, fortes de leur très belle prestation d’il y a 15 jours, face à Plabennec, (39 à 22). La formation Plouhatine est bien en place dans ce début de rencontre, pratiquant un jeu de très bonne qualité. Elles ne tardent pas à prendre l’avantage, menant 1 à 4 au bout de 10 minutes. Mais St Nicolas du Pelem fait l’effort pour revenir, et rester au contact des filles du Goelo. Les Plouhatines réalisent une très bonne première période, réalisant de belles attaques placées, et rentrent aux vestiaires en menant 10 à 12. Dans ce match très engagé, les filles du Goelo vont réussir à breaker St Nicolas en début de seconde période, s’appuyant sur une très bonne défense, bien regroupée autour de la gardienne Plouhatine, qui réalise une superbe partie. L’avance va être portée à 6 buts pour le Goëlo à 20 minutes du terme de la rencontre. St Nicolas fait de nouveau l’effort pour revenir au score, et malheureusement, c’est chose faite à la 48ième, 19 à 19. Etrangement, ce match va s’éteindre, et aucune des deux formations ne va marquer pendant près de dix minutes. Et c’est dans le money time que va se jouer cette rencontre. C’est St Nicolas qui va d’abord marquer, avant que Plouha n’égalise à 20 partout. Le Goelo va de nouveau balbutier son jeu en attaque et les Pelemoises vont en profiter pour marquer. Forte de leur expérience à ce niveau, elles vont ralentir le jeu dans les dernières secondes, et malgré un dernier but Plouhatin, justement refusé sur le gong, le Goelo s’incline 21 à 20. Il n’aura manqué que quelques centièmes de secondes aux Plouhatines pour arracher le nul, mais cette défaite, si dure soit-elle, va servir à cette belle équipe à forger son expérience au niveau Régional.

CHEZ LES JEUNES
Nouveau derby ce week-end pour nos moins de 17 filles Région, qui recevait leurs homologues de Plérin. Le Goëlo va encore une fois faire un démarrage un peu poussif, et, au bout de 11minutes, Plérin a déjà le match en main avec un score de 6 à 2.Les filles vont se réveiller et revenir très vite dans la partie en infligeant un 3 à 0 à leurs adversaires. Plérin va remettre un coût d'accélérateur, pour mener à la mi-temps sur le score de 14 à 10. Sur cette première mi-temps, le Goëlo a proposé de beaux mouvements en attaque et en défense, et se sont montrées très solidaires. Au retour des vestiaires les Plouhatines vont montrer un tout autre visage, et réellement souffrir face à une formation bien plus expérimentée à ce niveau. Les phases offensives du Goëlo sont précipitées, avec des tirs moins précis et moins puissants, ce qui va permettre à Plérin de dérouler en contre attaque, et s’envoler à la marque. Le Goëlo s'incline finalement sur le score de 19 à 35.L'apprentissage du niveau régional est compliqué mais les filles sont motivées et on cette envie de travail qui laisse présager de bonne chose pour la suite.
Les moins de 17 gars se déplaçaient chez le voisin Paimpolais. Nos gars réussissent une très belle prestation dans ce derby, l’emportant nettement, 16 à 29, victoire qui permet au Goelo de prendre la tête du championnat.
Les moins de 15 filles s’inclinent sur le terrain de La Motte 19 à 13 au terme d’un très bon match.
Les moins de 13 gars, pour leur premier match en Pré-Région, s’imposent nettement à l’extérieur, face au Rance Fremur HB, 25 à 4.
Enfin, les moins de 13 filles se déplaçaient également à Rance Fremur. A l’heure actuelle le résultat ne nous a toujours pas été communiqué.

Sébastien KERVIZIC