23 novembre 2015 à 13:21

Résumé du week end du 21 & 22 novembre 2015

Après un début de saison compliqué, et une période de découverte assez difficile, ce week-end les -17F débutaient les matchs retour de la première phase de championnat Honneur Régional, contre l'équipe de l'entente du pays de Tregor. Les filles entament le match avec une réelle envie de bien faire, imposant leur jeu et infligeant d'entrée un 4-0 à leur adversaire. Malgré leur début de match raté, Tregor va quelque peu sortir la tête de l'eau, revenant à 2 buts des filles de Goëlo, 5 à 3 à la 9ième. Nos jeunes Plouhatines sont appliquées en défense, et poussent les Trégoroises à prendre des shoots compliqués, ce qui facilite le travail des gardiennes. Des lors, le Goëlo prend confiance en attaque, et elles se trouvent facilement sur des phases de jeu simple et font preuve de réalisme face à la gardienne adverse. Le score évolue vite en faveur des locaux, pour atteindre 13 à 4 au bout de 20 minutes de jeu. Le Goëlo va continuer de dérouler son jeu jusqu'à la mi-temps, qui est finalement sifflée sur le score de 16 à 7.
En deuxième mi temps les filles reviennent avec les mêmes intentions, mais les deux équipes se neutralisent en défense et le score évolue peu au bout de 10 minutes, 20 à 9. Le Goëlo va se remettre en ordre de marche et infliger un sévère 7-0, qui enfonce définitivement leur adversaire du jour. Les filles finissent le match avec la même implication et remportent leur premier succès dans cette nouvelle catégorie de fort belle manière sur le score de 35-13.
Yoann Le Merer : « Les -17 filles ont livré un très beau match. Espérons que ce succès donne au collectif la confiance qui nous fait cruellement défaut depuis le début de saison, et qui, j’en suis persuadé, peut réaliser une très belle phase retour en restant appliqué lors des entrainements et des matchs. »

Les seniors gars s’inclinent face au leader du championnat, Queven-Guidel, sur le score de 26 à 30.
Les seniors filles, quant à elles, recevaient également une équipe de haut de tableau. Elles perdent sur le score de 19 à 31.
En revanche, très belle victoire de l’équipe réserve, ce dimanche après midi. Au terme d’un match très équilibré, les Plouhatins s’imposent 24 à 22 face à Ploufragan.
Les moins de 11 filles s’inclinent à Guingamp, 31 à 1.
Défaite également pour les moins de 11 gars, 12 à 8 face à Paimpol.
Superbe victoire de moins de 13 gars 27 à 8, face à Ploufragan!!!
Les moins de 13 filles perdent à Henansal, 20 à 19, mais ont montré lors de ce match tous les progrès réalisés depuis le début de la saison.
Les moins de 15 filles ont partagé les points avec Paimpol, avec un score de parité, 17 partout.
Enfin, les moins de 17 gars remportent une magnifique victoire sur le terrain de Plestin les Grèves, avec un score fleuve de 40 à 44 !!!

Sébastien Kervizic