7 décembre 2015 à 21:40

Résumé du week end du 05 & 06 décembre 2015

SENIORS GARS 1
Très long déplacement pour l’équipe 1 masculine, avec un déplacement à Ergué-Gabéric, en banlieue Quimpéroise. Des le début de la rencontre, les Finistériens prennent les devants, menant rapidement 4 à 1 au bout de 5 minutes. La réussite fuit le Goelo dans ce début de match, mais les Plouhatins parviennent tout de même à recoller au score, et se rendent compte que la tâche va être plus compliquée que prévu, 5 partout à la 10ième, puis 8 à 8, 15ième. Mais on sent bien le Goelo fébrile et attentiste, tant en défense qu’en attaque, et Ergué-Gabéric en profite de nouveau pour reprendre clairement l’avantage (14 à 11, 23ième). Les Plouhatins vont tout de même s’accrocher dans les dernières minutes, et rentrer aux vestiaires en étant menés de 2 buts, 16 à 14. L’entame de seconde période va voir le Goelo recoller immédiatement à 1 but, mais comme en première mi-temps, c’est Ergué-Gabéric qui refait le break, et va même porter son avance à 4 buts, 22 à 18, 38ième. Forts de leur expérience, les Plouhatins font de nouveau l’effort, et reviennent tranquillement à la marque, et égalisent enfin, à 12 minutes du terme. Dès lors, les deux formations vont se répondre coup pour coup et, malheureusement, à 7 secondes du terme, les Finistériens vont transformer un penalty, qui leur permet alors de mener 31 à 30. Et c’est presqu’un miracle qui va se produire dans les 3 dernières secondes. Sur l’engagement, il ne reste qu’une chose à faire, à savoir tirer et espérer. C’est sur un shoot de la moitié du terrain que le Goelo va égaliser, arrachant le nul (31 à 31) au coup de sifflet final. C’est frustrés que Ergué-Gabéric regagnent les vestiaires, face à des Plouhatins ayant réalisé le premier Hold-up de la soirée.

SENIORS GARS 2
Court déplacement par contre pour la réserve masculine, qui se déplaçait à Plouisy. Le début de rencontre est relativement équilibré, mais face à une équipe jouant au complet, les Plouhatins se rendent vite compte qu’ils n’ont pas la même vivacité que la jeune formation Plouisiènne. Les locaux jouent vite et bien, et pourtant le Goelo tient tête à son adversaire jusqu’au quart d’heure de jeu13 à 13. Moment choisit par Plouisy pour prendre un réel ascendant dans ce match, et porté son avance à 3 buts, 16 a13,18ième. Mais Plouha stoppe l’hémorragie, et maintient l’écart jusqu'à la mi-temps, sifflée sur un score prolifique en buts, 19 à 16 pour Plouisy. La mi-temps va faire du bien au Goelo, et la partie reprend sur un tout autre rythme, beaucoup moins vif, ce qui va arranger les Plouhatins. Mais le score se maintient tout au long de la seconde période, le Goelo échouant régulièrement sur un très bon gardien local. C’est dans les deux dernières minutes que tout va se jouer (31 à 28, 58ième), et grâce à une très bonne défense, le Goelo intercepte un premier ballon, qui finit au fond de la cage d’une équipe de Plouisy que l’on sent de plus en plus fébrile. Dès l’engagement, les plouhatins vont partir à la gratte, et ça marche, et ce, deux fois d’affilée, le Goelo égalisant à 14 secondes du terme, réalisant eux aussi le hold-up parfait, avec un match nul 32 à 32 au goût de victoire. Félicitations tout de même à au club de Plouisy pour son très bel accueil, et la belle organisation de leur soirée au profit du Téléthon.

SENIORS FILLES
Les filles, quant à elles jouaient face à St Renan Guilers Handball. La première mi-temps est compliquée pour les filles, qui rentrent aux vestiaires en étant menées 12 à 6. La seconde période sera de plus belle facture, mais l’écart réalisé en première période ne sera jamais repris, et les Plouhatines s’inclinent malheureusement 24 à 19.

17 FILLES REGION
Les moins de 17 filles, quant à elles jouaient un derby Costarmoricain, face au HBC Plérin, leader du championnat. Les Plouhatines entament très bien la rencontre, jouant sans complexe, elles font jeu égale avec Plérin. C’est en s'appuyant sur une solide défense que le Goelo arrive à contenir les attaques de leurs adversaires, et en attaque, elles trouvent des solutions pour passer en tête au bout de 5min de jeu, 2 à 3. Les défenses des deux équipes prennent le pas sur les attaques, et au bout de 16 minutes de jeu, le score n’est que de 5 partout. C'est alors le tournant de la première mi-temps, Plérin pose son premier temps mort, et le leader de la poule va finalement prendre une réelle option dans cette rencontre. accélérant le jeu, et récupérant de nombreux ballons en défense, elles enchainent une série de contre-attaques, et, malheureusement, le Goelo commence à perdre le contact, encaissant un sévère 8 à 1, qui fait très mal au moral de l'équipe . A la pause les filles du Goelo sont menées sur le score de 15-7.

Après une remobilisation des joueuses à la mi-temps, nos moins de 17 filles reviennent avec de très bonnes intentions et inscrivent 2 buts rapidement (15 à 9, 32ième). Mais Plérin a le match en main et déroule son jeu. On sent le Goelo résigné et moins convaincant en défense. A dix minutes du terme, le Goelo et mené de 12 buts, le plus grand écart de la partie, 25 à 13. Les filles ne parviennent pas refaire leur retard, trop important, et s'inclinent sur le score de 31 à 19.Malgré la défaite, les jeunes Plouhatines n’ont pas à rougir, il y'a eu de très bonnes choses surtout en défense, mais les trop nombreuses pertes de balles ont pénalisé l'attaque qui, malgré tout, a proposé des choses intéressantes.

Superbe victoire, nette et sans appel, de nos moins de 11, en déplacement à St Nicolas du Pelem, 1 à 21 !!!
Les moins de 13 filles confirment tous les progrès qu’elles ont effectués depuis le début de la saison, avec une magnifique victoire 11 à 3 face à Rance Fremur.

Sébastien Kervizic