Résultats du week end du 09 & 10 janvier 2016

11 janvier 2016 - 21:29

C’était la reprise pour l’ensemble des joueurs du Goelo HBC ce week-end, le championnat reprenant ses droits en ce début d’année 2016.
Chez les seniors, ce sont les Gars 1 qui ont ouvert les hostilités ce samedi soir, avec la réception de Châteaulin HB, équipe en difficultés dans le championnat Honneur Régional. Dès l’entame de la rencontre, et malgré un effectif considérablement diminué, les Plouhatins prennent le contrôle de la partie, s’appuyant essentiellement sur un bloc offensif percutant. Le score évolue tranquillement pour le Goelo, et l’on sent bien Châteaulin évoluer un ton en dessous. Les Finistériens viennent littéralement se casser les dents sur un excellent portier Plouhatins, tant sur leurs attaques placées que sur leurs contre-attaques. Le score, au bout de 11 minutes de jeu en dit long, 5 à 0 pour le Goelo. Peu inquiété lors de cette première période, le Goelo déroule son jeu, toujours porté par sa très bonne défense et son gardien, auteur d’une prestation de haut niveau, et contrôle la partie sans trop de difficultés, pour atteindre la mi-temps sur le score de 18 à 8. Au retour des vestiaires, les Plouhatins vont continuer sur leur lancé, malgré quelques exclusions temporaires. On assiste à une partie à sens unique, les plouhatins enchainant de beaux mouvement, face à une équipe à bout de souffle. C’est sans difficultés particulières que le Goelo entame cette nouvelle année, avec une victoire sans appel, 34 à 22.

Les seniors filles rencontraient quant à elles Elorn Handball. Le début de match est relativement équilibré entre ces deux formations de milieu de tableau. Les Plouhatines sont bien en place et prennent le match en main durant les premières minutes (5 à 2, 11ième). Mais les visiteuses vont vite recoller au score et égaliser à 5 partout au quart d’heure de jeu, quart d’heure qui va voir l’exclusion d’une joueuse cadre du système Plouhatin. Pourtant, les filles continuent sur leur lancée et tiennent tête à leurs adversaires (10 à 8, 24ième, puis 12 à 10, 29ième). Malheureusement, Elorn va trouver la faille à deux reprises pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité 12 à 12. Le début de seconde période va être très compliqué pour le Goelo, les Finistériennes trouvant régulièrement la solution sur les ailes. Le score en dit long à la 37ième minute, 13 à 19. Et rien ne va s’arranger pour les Plouhatines à ce moment de la partie, avec la sortie sur blessure d’une de leur joueuse, puis un nouveau carton rouge. C’est toute l’organisation tactique du Goelo qui est chamboulée. Dans ce contexte particulier, les filles vont stabiliser l’écart, mais ne réussiront pas à revenir à la marque. La fin du match est sifflée sur le score de 21 à 27 en faveur d’ Elorn Handball, le Goelo glissant dangereusement dans la seconde partie du championnat honneur Régional.

Enfin, les seniors gars 2 recevaient Merdrignac ce Dimanche après midi. Que dire de ce match, à sens unique, qui a vu les réservistes les Plouhatins dérouler leur jeu, face à une équipe qui n’a pas vu le jour. Le score final est incroyable, avec une superbe victoire 63 à 13.

CHEZ LES JEUNES
En moins de 11, les filles perdent de justesse à Vieux Marche, 12 à 10. Les Gars font un match nul 12 partout face à Tregor HB.
Très belle victoire des moins de 13 filles, 19 à 8 face à l’entente Callac-Pelemois. Les moins de 13 gars l’emportent également 13 à 11 face à Loudéac.
En moins de 15, victoire des filles a Plouaret-Vieux Marche, 11 à 22, avec un effectif réduit, seulement 6 joueuses pour ce match.
Enfin en moins de 17, les filles s’inclinent à Brest en championnat Honneur Régional, 41 à 25. Les gars remportent un nouveau succès, 35 à 21 face à Tregor, et restent bien calés à la deuxième place de leur championnat.

Sébastien Kervizic