Résultat du week end 16/17 Septembre 2017

17 septembre 2017 - 18:14

GOELO HBC
RESULTATS DU WEEK-END
Deux matchs étaient programmés à domicile, ce samedi soir, pour la reprise du championnat senior. L'équipe sénior gars2 rencontrait la sympathique équipe de Plouisy en levé de rideau, avant le match de l'équipe fanion gars, face à St Nicolas du Pelem. seules les fills jouaient à l'exterieur, contre l'Elan Sportif Redon.
SF
L'équipe fanion du Goelo, à savoir les seniors filles, qui évoluent en Honneur Régional, se déplacaient à Redon pour cette première journée de championnat. L'entame de match est assez poussive pour les deux équipes, et le score a du mal à évoluer, (2 à 2, 8ième). Le stress se fait ressentir en ce début de partie pour les filles du Goelo, dont l'effectif intègre désormais l'ex équipe moins de 18 filles de la saison dernière. Mais une fois les 10 premières minutes passées, le Goelo trouve ses marques et prend le jeu à son compte, pour mener 4 à 11 à la 21ième minute. Les Redonnaises font tout de même l'effort avant la mi-temps, pour revenir à la marque, mais le Goelo rentre aux vestiaires en menant 8 à 12.
En début de seconde période, les deux formations vont se rendre coup pour coup, et l'avantage de 4 buts acquis par le Goelo en première période ne s'effrite pas, 14 à 18 à la 40ième, puis 18 à 22, 47ième. Les dix dernières minutes vont être plus compliquées pour les filles, qui commencent à perdre leurs duels en attaque, ce qui permet à Redon de refaire son retard, et revenir à un but, 22 à 23, 55ième, avant de basculer en tête au sore à une minute trente du terme, 24 à 23 58ième. Le Goelo va faire l'effort, et réussir à arracher le match nul dans la dernière minute.
Malgré le fait d'avoir mené tout au long de la rencontre, ce match nul, 24 à 24 est très prometteur pour cette équipe, avec une integration réussie pour les jeunes. Nul doute que ce groupe va prendre de l'expérience au fur et à mesure des matchs.
SG2
La réserve du Goelo, avec un effectif encore restreint en ce début de saison, démarre son match face à Plouisy de la plus belle des façons. Les bleus tiennent tête aux visiteurs, candidats declarés à l'accession au niveau superieur. Le score est serré, 5 partout au bout de 7 minutes, 8 à 9 au quart d'heure de jeu. Le Goelo propose de belles choses et ce sont les Plouysiens qui doutent dans cette première période. A 4 minutes de la mi-temps les deux équipes sont à égalité, 13 partout. Moment que va choisir l'équipe visiteuses pour prendre l'avantage et c'est sur le score de 14 à 16 que la mi temps est sifflée.
Les Plouhatins gardent la même envie au retour des vestiaires,tenant tête à leur adversaire du soir, en s'appuyant sur leur gardien, auteur d'une très belle prestation, (18 à 19, 40ième). Mais les efforts consentis depuis le début de la partie commencent à se faire sentir, et Plouisy, dont le portier réalise également une excellente prestation dans cette seconde période, prend les devants, et accentue progressivement son avance, (20 à 25, 46ième, puis 24 à 31, 56ième). Le trou est fait, et malgré la belle envie proposée par la réserve Plouhatine, c'est Plouisy qui s'impose sur le score de 26 à 34.
L'équipe 2 gars peut être fière de la prestation proposée lors de cette première rencontre, qui, malgré la défaite, a montré de très belles choses.
SG1
Confronté pour son premier match de la saison à St Nicolas du Pelem, les seniors gars1 du Goelo n'ont pas raté leur entrée dans ce championnat Pre-Régional, mais que la tache fut compliquée.
Le premier acte va voir les deux formations se répondre coup pour coup, sans qu' aucune d'entre elles n'arrivent à se détacher reelement à la marque. Malgré un score qui évolue rapidement, c'est un match très engagé defensivement que proposent les acteurs de la partie (5 à 5, 10ième, puis 10 à 10,23ième). Et c'est le Goelo qui va plié dans cette fin de première mi-temps, en encaissant 3 buts, et rentrer aux vestiaires sur le score de 10 à 13 pour les Pelemois.
La seconde période démarre timidement, mais les visiteurs se montrent plus opportunistes, et accentuent progressivement leur avance, qui va atteindre 6 buts à la 40ième (14 à 20). Le Goelo ne baisse pas les bras, et va puiser dans ses ressources pour enfin revenir à un but à 12 minutes du terme, (21 à 22, 48ième). Mais St Nicolas n'abdique pas, et fait l'effort pour rester devant. La détermination Plouhatine va finalement payer, et le Goelo égalise une première fois a la 53ième, 24 à 24, puis une seconde fois à la 57ième, 26 partout. C'est dans le money-time que tout va se jouer, s'appuyant sur sa très bonne défense, les Plouhatins récupèrent un dernier ballon, et sur la phase offensive, obtiennent un 9 mêtres. Ce coup franc sera judicieusement effectué par le Goelo, qui score et prend l'avantage à 5 secondes du terme. Cinq secondes qui vont offrir aux Pelemois une dernière tentative pour arracher le nul, mais le tir lointoin des visiteurs sera stoppé par le portier Plouhatin.
Le Goelo signe une très belle victoire face à St Nicolas du Pelem, 27 à 26, dans ce premier choc du championnat, et face à une très belle équipe visiteuse.