24 septembre 2017 à 16:34

Résultat du week-end 23/24 Septembre

RESULTATS DU WEEK-END
SENIORS FILLES 1
Ce week end l'équipe 1 filles du Goelo hbc recevait l'Esperance handall Chartres de Bretagne.
Comme le week-end dernier, les filles ont du mal à rentrer dans la partie, et le début de première période est en faveur de l équipe adversaire, Chartres trouvant facilement des opportunités, avec un jeu bien rodé, qui se conclue sur les ailes. Le score est de 1 à 3 au bout de 3 minutes, puis 2-5 à la 8ème minutes. Le Goelo peine à trouver des solutions en attaque, et ne concrétise pas ses occasions. C'est Chartres qui prend finalement le match à son compte. Au quart d'heure de jeu, le plus gros écart de la première période est atteint, avec quatre buts d'avance pour les visiteuses, 4 à 8. Le goelo va se mettre en ordre de bataille, avec une défense plus mobile et plus solidaire, ce qui permet aux filles du Goelo de récupérer les ballons et voir sa gardienne faire des arrêts décisifs. Le collectif Plouhatin refait petit à petit son retard, 5 à 8 la 16ème minutes, puis 6 à 9 à 10 minutes de la pause. Les filles égalisent enfin à la 25ème minutes, 9 partout. On pense alors que les filles du goelo ont fait le plus dure en revenant dans le match, mais les efforts fournis pour revenir à la marque vont cruellement se faire sentir, et Chartres en profite pour reprendre une légère avance, 10 à 13 à la pause.
Malheureusement, la deuxième mi-temps va être à sens unique, les attaques visiteuses mettent à mal la défense du goelo, qui ne répond plus présente. avec une avance de 8 buts à la 42ième, 12 à 20. Cette deuxième mi-temps est compliquée pour la formation Plouhatine, dont le jeu de transition qui leur a permit de revenir en première période, devient leur faiblesse en seconde, avec de nombreux ballons perdus, qui permettent aux visiteuses de dérouler en contre-attaque.
Les filles signent leur première défaite de la saison, 19 à 30, face à une belle équipe visiteuse, plus expérimentée a ce niveau. Rendez vous le week-end prochain, en coupe, pour un derby face à Paimpol.
SENIORS FILLES 2
Pour la seconde fois de sa jeune histoire, le Goelo HBC a engagé une seconde équipe senior fille. Cette nouvelle formation n'a pas raté son début de championnat, sur le terrain de Ploufragan.
Malgré un début de match qui va voir Ploufragan mené 4 à 3 au bout de 10 minutes, c'est bien le Goelo qui va prendre ce match à son compte, infligeant par la suite un 5 à 0 à son adversaire du soir, passant tranquillement devant à la marque, (4 à 8, 20ième). Et les réservistes Plouhatines ne s'arretent pas là, et rentrent aux vestiaire en menant largement 6 à 15.
Comme en début de match, le Goelo redemarre timidement, et les filles de Ploufragan en profite pour combler comme elles le peuvent leur retard, 9 à 16 à la 40ième. Mais l'écart est réèl entre les deux formations, et le Goelo se remet en marche, effectuant de belles phases de jeu. Le score ne cesse d'augmenter en faveur du Goelo, qui s'impose en toute logique sur une marque sans appel de 17 à 31.
SENIORS GARS
Premier déplacement de la saison pour les seniors gars ce week-end, sur le terrain de Ploeuc sur Lie. Les Plouhatins avaient à coeur de confirmer le très bon résultat obtenu la semaine dernière, à domicile, face à St Nicolas du Pelem.
Et c'est avec un groupe considerablement remodellé et rajeuni que les gars du Goelo entame cette partie, quatre joueurs étant actuellement blessés. Face à une formation Ploeucoise qui a connu pas mal de mouvement au cours de l'intersaison, les Plouhatins se montrent décisifs d'entrée, et mênent rapidement 3 à 8 au bout de 10 minutes de jeu. Le Goelo est bien en place, et ne laisse que très peu de solution à son adversaire. Le jeu, à sens unique, permet au Goelo d'accrôitre son avance, tranquillement, tout au long de cette première période. La mi-temps est sifflée sur le score sans appel de 8 à 18.
La seconde période ne va offrir aucun espoir aux locaux, qui font face à un groupe Plouhatin solidaire, et l'écart à la marque ne cesse de grandir, (11 à 24, 42ième, puis 15 à 31, 51ième). La fin de match sera gérée sans problème par le Goelo, qui remporte ce match sur le score sans appel d montéee 35 à 18.
C'est un très bon résultat pour le Goelo, qui a montré une très belle envie collective, beaucoup de solidarité et d'envie, et ce, à deux semaines du choc, qui les opposera à Plérin, à domicile le 7 Octobre.