1 octobre 2017 à 20:30

resultat du week-end 30sept/01oct 2017

Résultats du week-end
SENIORS FILLES
Seules les filles jouaient ce week-end dans la categorie senior, avec un déplacement chez le voisin Paimpolais, pour le compte de la coupe de France Regionale féminine.
Le début de match est à mettre à l'avantage des Plouhatines, bien en place défensivement. Le jeu est propre, et les filles du Goëlo ne tremblent pas face au but. Le score évolue logiquement en leur faveur, pour atteindre 4 à 8 au bout de 12 minutes de jeu. Mais Paimpol ne baisse pas les bras et intensifie le rythme de la rencontre. La jeune équipe Plouhatine se retrouve alors en difficulté sur les phases offensives des Paimpolaises, et l'arbitre de la rencontre se retrouve contraint de sanctionner plusieurs joueuses par des exclusions temporaires. Il n'en faut pas plus joueuses Paimpolaises pour recoller tout d'abord au score, 8 partout (20ième), puis prendre l'ascendant dans cette partie. La mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 10 pour les joueuses locales
Mais il y a de la détermination dans la formation Plouhatine, qui, dès la reprise, va retrouver sa serenité defensive. Paimpol butte sur un très beau bloc, et les filles du Goelo récupèrent de nombreux ballons, qui sont malheureusement mal exploités en attaque. Le score évolue lentement jusqu'au quart d'heure de jeu, atteint sur le score de 16 à 13 pour Paimpol. Mais, comme en première période, l'arbitre va considérablement sanctionner les filles du Goëlo durant le dernier quart d'heure, ce qui va permettre à l'équipe Paimpolaise de prendre définitivement le large, et s'imposer 28 à 20 au coup de sifflet final.
Le score, sévère, ne reflète pas la rencontre, très équilibrée dans le jeu,. Mais les Plouhatines, qui ont été sanctionné de 8 exclusions temporaires dans cette partie, n'ont malheureusement pas pu lutter dans le dernier quart d'heure.
MOINS DE 15 FILLES
Ce week end les -15 filles du Goëlo HBC se déplaçaient à Plestin Les Grèves pour leur premier match de brassage.
L'entame de match est équilibrée entre les deux formations, et les filles du Goëlo font jeu égal avec leurs adversaires au cours du premier quart d heure. Mais au fil des minutes, les Plouhatines vont perdre en rigueur, laissant beaucoup d espace en défense. Et il n en faut pas plus à Plestin pour trouver des solutions sur des phases offensives bien orchestrées, qui se concluent souvent à 6 mètres. Les plestinaises ont la main mise sur le jeu en cette fin de première période, face à une équipe du Goëlo ne trouvant plus de solutions en attaque. L'écart à la marque ne cesse d'augmenter, malgré une bonne gardienne dans les buts du Goëlo, mais c'est plestin qui rentre aux vestiaires en menant logiquement 12 à 6.
La mi-temps va permettre au coach du Goëlo de recadrer son groupe, surtout en défense, afin que l'équipe soit plus compacte et solidaire.
Il n'en faudra pas plus pour découvrir une toute autre équipe du Goëlo en seconde période. Grace à une solidarité defensive retrouvée, les filles du goëlo récupère de nombreux ballons, et se montrent beaucoup plus tranchantes en attaque. Au bout de l'effort, les Plouhatines égalisent enfin à 13 partout à 10 minutes de la fin de la partie. Les filles du Goëlo, ayant fourni un gros effort pour revenir au score, commencent à fatiguer, et se déconcentrent, laissant de nouveau des espaces en défense. Malheureusement, Plestin en profite, et repasse devant. Malgré une excellente seconde période, le Goëlo s'incline sur le score de 17 à 15.
Ce premier match qui a permis à plusieurs jeunes plouatines de découvrir le milieu de la compétition. Avec quelques mois de travail l équipe sera plus homogène et plus compétitive.
MOINS DE 15 GARS
L'équipe moins de 15 gars affrontait Ploufragan pour son premier match de brassage. Ce groupe, champion de sa division lors du dernier exercice, avait à coeur de bien démarrer la saison.
Et ce groupe, très prometteur, ne va pas rater rater son début de match. L'équipe déroule son jeu, se montrant très percutant en attaque, et très serein en défense. Les "petits monstres" réalisent une excellente première période, appliquant parfaitement les consignes de leur coach. Ploufragan a du mal à tenir le rythme imposé par les jeunes Plouhatins, qui rentrent aux vestiaires avec un score sans appel de 22 à 4.
La seconde période va être de nouveau largement dominée par le Goëlo, mais les consignes ne sont plus appliquées, les joueurs ayant peut être "le sentiment du devoir accompli" au cours de la première période. C'est tout de même une très belle victoire pour ce premier match, avec score fleuve de 41 à 13.