Goëlo Hand Ball Club PLOUHA : site officiel du club de handball de LANVOLLON - clubeo

résultats du week end 7/8 octobre

8 octobre 2017 - 17:56

GOELO HBC
Résultas du week-end

SENIORS GARS 2
L'équipe senior gars 2 recevait La Motte 2 ce week-end à Plouha. C'est avec seulement 7 joueurs qu'ils entament cette rencontre, le groupe senior étant considerablement diminué par les blessures.
Qu'a cela ne tienne, les gars du Goelo commencent ce match de la plus belle des façons, prenant l'avantage en menant rapidement 4 à 2 au bout de 10 minutes de jeu. Les visiteurs, deuxième du dernier championnat, ne lachent pas prise, et s'accrochent, faisant l'effort pour recoller au score, ( 7 à 6, 15ième). Sans remplaçants, les Plouhatins font le jeu, et se montrent beaucoup plus tranchant en defense, interceptant de nombreux ballons, et n'offrant que très peu de solutions à leurs adversaires. Le Goelo fait enfin le trou dans cette fin de mi-temps, grace à de très beaux mouvements et de belles combinaisons aboutissant sur le pivot Plouhatin, c'est en toute logique qu'ils rentrent aux vestiaires en menant 13 à 9.
Le début de seconde période est plus compliqué pour les gars du Goelo, qui ont du mal à rerentrer dans la partie. Les visiteurs ont changé de système de jeu, trouvant des solutions à 9 mêtres. La Motte inflige un 4 à 0 au Goelo et revient dans le match, (13 à 13, 38ième). Mais c'est sans compter sur la détermination du collectif Plouhatin, poussé par ses supporters. Le Goelo retrouve une belle agressivité en defense, et se montre de nouveau très inspiré en attaque. Ils reprennent l'avantage, 16 à 14, 44ième, puis 22 à 20 à 10 minutes du termes. La Motte reste malgré tout au contact, mais s'appuyant sur un très bon gardien, le Goelo résiste jusqu'au coup de sifflet final, et enregistre une magnifique victoire 27 à 25.
Les réservistes Plouhatins ont offert une magnifique prestation aux spectateurs présents, faisant preuve de beaucoup d'envie et de solidarité, dans un match ou ils n'ont jamais été mené.

SENIORS GARS 1
L'équipe gars 1, quant à elle, recevait Plérin Baie d'Armor Handball, leader invaincu au coté du Goelo dans le championnat Pré-Régional.
Les plouhatins prennent d'entrée le contrôle de la partie, faisant la course en tête, 4 à 3, 5ième, puis 6 à 3 au bout de 10 minutes de jeu. Le Goelo va connaitre un premier passage à vide dans ce match. Malgré une très bonne defense, les Plouhatins ne scorent plus, et la marque reste le même durant 6 longues minutes. Passé ce round d'observation, arrivé tardivement dans le match, c'est Plérin qui se met à trouvé les solutions, revenant de la plus belle des manières dans la partie, et égalisant à 7 partout à la 23ième minute. Le Goelo retrouve enfin du jeu, et le match s'équilibre. Les deux formations se répondent coup pour coup, et c'est Plérin qui rentre aux vestiaires en menant 11 à 12.
Le début de seconde période va voir les deux équipes continuer sur leur lancée, mais les visiteurs vont prendre un premier ascendant dans ce derby, et mener 15 à 18 à la 42ième. Le match s'emballe, et le Goelo va faire l'effort, revenant à un but, 20 à 21, à 13 minutes du terme. Mais ces 13 dernières minutes vont être très compliquées pour les Plouhatins, qui vont manquer de réalisme face au but. Les phases offensives des locaux finissent souvent sur les montants Plérinnais, alors que les visiteurs, eux, réalisent une fin de match quasi parfaite, scorant régulièrement. Le trou est alors fait, et Plérin remporte un précieux succès face au Goelo, sur le score de 23 à 29.
La difference de but est intéressante pour les visiteurs, et le Goelo devra vite réagir, le 8 Novembre, à Guingamp, autre gros morceau du championnat.

SENIORS FILLES 1
Les seniors filles, en championnat Honneur Régional, se déplaçaient à Sene dans le Morbihan, face à l'entente Vannes-Sene. Les Plouhatines rentrent bien dans la partie, menant à la marque dès l'entame, et ce jusqu'à la 23 ième minute. Malgré cette très belle entame de match face au leader du championnat, les filles s'eteignent progressivement, et la mi temps est sifflée avec une avance de 4 buts pour les Morbihannaises, 14 à 10.
Rien ne va se passer comme il faut pour les Plouhatines en seconde période. Vannes hausse le rythme, et le Goelo ne trouvera que trop rarement la solution pour pouvoir rivaliser avec la formation locale. Les filles du Goelo enregistrent une sévère défaite, 32 à 18.

SENIORS FILLES 2
Pour leur deuxième match de championnat, les seniors filles accueillaient St Nicolas du Pelem. Avec une équipe diminuée, évoluant sans banc, les filles entament très bien la rencontre, menant 2 à 0 au bout de 7 minutes. Le rythme est interessant, et les filles du Goelo proposent de belles choses. Le score évolue favorablement, 6 à 3 au quart d'heure de jeu. St Nicolas ne lâche pas, et les ballons perdus par les Plouhatines en attaque profitent à la formation Pelemoise pour revenir à un but, 8 à 7, 20ième. Le match est équilibré, mais les filles du Goelo reste sereine, et maintiennent leur avance. La mi-temps est sifflée avec une avance de 2 buts pour les bleues, 11 à 9.
Le match reprend timidement entre les deux formations, mais après quelques minutes, les filles du Goelo accelèrent, et prennent un serieux avantage à la marque, 15 à 11 à la 40ième. Malheureusement, le match perd en intensité, avec un score qui évolue doucement, 16 à 12 à 13 minutes du terme. Malgré une marque en faveur du Goelo, on sent que cette partie peut basculer à n 'importe quel moment. St Nicolas profite de la précipitation des joueuses du Goelo pour se rapprocher dangereusement, 18 à 16 à la 25ième. Le Goelo gâche énormement de posiibilités de reprendre le large, et joue avec le feu dans ces dernières minutes, mais St Nicolas se montre aussi maladroit que les Plouhatines, et le Goelo s'impose finalement, sans que le score n'ai évolué, 18 à 16.

MOINS DE 15 FILLES
Les moins de 15 filles affrontaient Louannec en match de brassage. Sans complexe, les filles du Goelo font jeu égal face à cette équipe visiteuses, les deux équipes se répondent coup pour coup au cours de la première période et la mi-temps est logiquement sifflée sur un score de parité, 8 partout. En seconde période, les filles du Goelo parviennent enfin à prendre l'ascendant, menant de 2 buts à 10 minutes du termes. S'appuyant sur une très bonne défense, et deux très bonnes gardiennes, le Goelo résiste et fait preuve de beaucoup de sérénité. Au terme d'un match très bien géré, elle s'impose logiquement 17 à 14.

MOINS DE 15 GARS
Nouvelle très belle victoire des moins de 15 gars, qui ont parfaitement maitrisé leur sujet, sur le terrain d'Henansal Erquy. La victoire, sur le score sans appel de 37 à 21, leur permet d'acceder au championnat Pre-Regional. Bravo à eux.

MOINS DE 13 GARS
Les moins de 13 gars affrontaient, quant à eux, Plestin les Grèves, à domicile. Ils réalisent une très belle performance en s'imposant largement 20 à 9.

MOINS DE 11 GARS
Nos moins de 11 recevaient l'AL Vieux Marché HB pour leur premier match de championnat. Les jeunes pouces du Goelo sont bien en place, dominant la rencontre, et voient leur avance atteindre les 3 buts en milieu de première période. Mais Vieux Marché réagit, et c'est avec un petit but d'avance que le Goelo rentre aux vestiaires. La seconde période est très serrée, et les deux équipes se rendent but pour but. Le portier du Goelo, grâce à ses bonnes parades en fin de match permet à l'équipe de dérouler en contre attaque, et le Goelo maintien son avantage et remporte son premier match 12 à 11.

 

MERCI SEB pour tout c'est résumé

 

L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout    

Commentaires

PAGE FACEBOOK

page Facebook 

 N'hésitez pas à nous rejoindre