Goëlo Hand Ball Club PLOUHA : site officiel du club de handball de LANVOLLON - clubeo

Résultat du week-end

15 octobre 2017 - 20:43

SENIORS FILLES
Les seniors filles du Goelo HBC se déplaçaient quant à elles, à Rennes, ce Dimanche après midi, face au HB Detente. Et c'est déjà un match crucial qui attend les Plouhatines dans ce championnat d'Honneur Régional.
Disons-le tout de suite, ce ne sera pas le plus beau match de la saison sur un point de vue offensif!
En première période, le Goelo a du mal à trouver ses marques, et les plus grandes difficultés pour conclure ses phases offensives, butant en permanence sur la gardienne adverse. Pourtant les occasions ne manquent pas, mais les filles jouent à l'arrêt, s'appuyant essentiellement sur des actions individuelles. Dans leur chance, les Rennaises ne montrent pas beaucoup plus de détermination, et les Plouhatines, malgré tout, bien en place en défense, limitent la casse en rentrant aux vestiaires sur le petit score de 8 à 4 en faveur de Rennaises.
La mi-temps est salutaire, et c’est une toute autre équipe que l'on retrouve à la reprise. Les filles se mettent enfin en mouvement, le jeu de transition devient plus étagé et permet au Goelo de refaire peu à peu son retard. Malgré un ratio-but très faible dans ce match, les Plouhatines égalisent enfin à 13 partout à 5 minutes du terme de la rencontre.
Le Goelo puise dans ses ressources pour passer devant au cours de ces 5 minutes, mais les pertes de balles sont légions et le score, à l'image de la rencontre, n'évolue pas!! Mais dans le money-time, le Goelo obtient un penalty, et ne se fait pas prier pour prendre enfin l'avantage à la marque. Il reste quelques secondes au HB Détente pour essayer d'arracher le nul, mais leur dernière tentative échoue au pied du poteau Plouhatin. Les filles du Goelo signent leur première victoire en championnat, au terme d'un match étrange, mais trois point ramenés à Plouha, qui font le plus grand bien au classement.
Le collectif à été cherché cette victoire, peut être sans la manière, mais le résultat est là. Ce match atypique offre trois précieux points au filles du Goelo!! 
SENIORS FILLES 2
La réserve féminine plouhatine jouait pour le compte de la coupe départemental ce Samedi soir, et recevant l'entente Trebeurden- Pleumeur Bodou, form ation évoluant deux divisions au-dessus, et invaincue en championnat.
La jeune équipe du goelo ne se pose pas de questions, et dès l'entame prend très vite le match à sont compte, posant de réèls problèmes au visiteuses. Au bout de 10 minutes de jeu le goelo mène logiquement 6 à 2. Fortes de leur expérience, les visiteuses posent un judicieux temps mort, et reviennent sur le terrain avec une toute autre volonté. Elles reviennent doucement au score, 7 à 5 à la 17ième, puis finissent par égaliser à 9 partout à 6 minutes de la mi-temps. Les filles du Goelo n'y sont plus, et Trebeurden en profite pour continuer sur sa lancée, et rentrer aux vestiaires en menant 11 à 13.
Dès l'entame de seconde période, l'entente Trebeuden-Plemeur Bodou accentue d'avantage son avance à la marque, 11 à 16, 36ième. Mais les jeunes réservistes Plouhatines n'abdiquent pas, et s'accrochent, faisant jeu égal avec leurs adversaires. Puisant dans leurs réserves, elles reviennent tranquillement, 13 à 16 à la 41ième, puis enfin faire douter l'équipe visiteuse en revenant à un but, 18 à 19 à 12 minutes du terme. Les locaux, s'appuyant sur leur gardienne, réalisent un très beau match. Mais les efforts consentis pour revenir commencent à peser, et l'expérience des visiteuses va anéantir tout espoir en infligeant un 4 à 0 aux filles du Goelo. La jeunesse plouhatine gâche beaucoup de ballons en attaque, laissant plus d’espace en défense, et c'est finalement Trebeurden-Pleumeur qui accède au tour suivant en remportant ce match 20 à 23.
Les Plouhatines ont tout de même réalisé une belle prestation face à une équipe qui prétend à l'accession en Région dans son championnat.
MOINS DE 15 FILLES
Ce week-end les moins de 15 filles du Goelo jouaient leur dernier match de brassage chez leurs voisines Paimpolaises.
Les plouhatines démarrent très bien le match, menant rapidement 3 à 1, 4ème minutes, puis 6 à 2 au bout de 11 minutes. Les filles défendent bien, montrant énormement de solidarité et d'entraide, ce qui oblige les Paimpolaisent à tirer de loin, tirs qui permettent aux deux gardiennes Plouhatines à briller dans leur but. C'est fort logiquement que le Goelo atteint la mi-temps en menant 6 à 10.
La seconde période sera encore plus favorable au goelo, qui va accroître sont avance au fur et à mesure des minutes, 7 à 14, puis 8 à 22 à 10 minutes du terme. Les Paimpolaises ont du mal à trouver des solutions tandis que les plouhatines réalisent plusieurs contre attaques, et font preuvent de beaucoup de maitrise dans ce match. Les dernières minutes ne seront qu'une formalité, les jeunes Plouhatines ramenant un très beau succès 11 à 24, et peuvent esperer jouer en niveau 3 cette saisson. Bravo à elles!!

MOINS DE 15 GARS
L'équipe moins de 15 gars du goelo HBC se déplaçait à Plérin, pour son dernier match de brassage, avec la qualification en Pré-Région déjà acquise depuis le week-end dernier.
Face à Baie d'Armor Plérin-St Brieuc, les jeunes Plouhatins réalisent une entame de match parfaite, qui va donner le ton de la rencontre, et ce, malgré l'absence de leur gardien (blessé à l'épaule) qui aurait pu déstabiliser le collectif.
Le groupe est bien en place, et la défense pratiquée par la jeune garde Plouhatine ne laisse que peu de chances aux offensives adverses. Les gars du Goelo, efficaces et lucides en attaque, creusent peu à peu l'écart, ne laissant aucune chance au club adverse de revenir.
Au coup de sifflet final, le score est sans appel, avec une très belle victoire du Goelo HBC, 13 à 32
Les garçons nous ont offert Un très beau match, c'est une très belle prestation de l'ensemble du groupe, avec une mention spéciale à Sam qui a remplacé au pied levé notre gardien et s'est montré décisif, sortant même 2 penalties sur 3.

Moins de 13 FILLES victoire 13/5

moin de 13GARS

Après leur victoire sur Plestin (20/9) la semaine derniere, notre jeune équipe de -13 G jouait contre le favori du groupe Plérin
Malgré une bonne première mi temps, la fatigue et la qualité de l'équipe adverse à eu raison de nos jeunes pour finir sur un score sévère de 13 à 27.

 


MOINS DE 11
Très belle prestation des moins de 11 ce week-end, face à Guingamp. C'est sans complexe qu'ils ont débuté ce match, propsant un jeu très collectif. Ils ont appris des erreurs du week-end passé. Grâce à un bon fond de jeu et une très belle circulation de balle, ils tiennent tête à la formation guingampaise, et rentrent aux vestiaires en menant 12 à 13.
Et les jeunes pousses du Goelo ne vont pas s'arreter là. Ils accélèrent le rythme en sseconde période, et parviennent enfin à breaker Guingamp. C'est tout en maitrise qu'ils signent une très belle victoire, 20 à 24.

Commentaires

PAGE FACEBOOK

page Facebook 

 N'hésitez pas à nous rejoindre