Goëlo Hand Ball Club PLOUHA : site officiel du club de handball de LANVOLLON - clubeo

résultats du week end 11/12 novembre

13 novembre 2017 - 20:52

GOELO HBC
Résultats du week-end
SENIORS GARS 1
Les seniors gars 1 se déplaçaient Samedi soir chez leurs voisins Guingampais, pour un match qui s'annonçait engagé entre deux formations du haut de tableau de ce championnat pré-Régional.
Les Plouhatins, avec un effectif de 8 joueurs, entament bien la rencontre, mais perdent malheureusement un joueur sur blessure au bout de 3 minutes. Qu'a cela ne tienne, le Goelo prend l'ascendant dans cette rencontre, très appliqué en défense, et opportuniste en attaque. Le score évolue favorablement, 2 à 4, 6ième, puis 4 à 7 au bout de 11 minutes. L'implication proposée par le collectif Plouhatin fait plaisir à voir, et malgré une série d'exclusions temporaires, qui vont obliger l'équipe à réorganiser le bloc défensif, le Goelo tient bon et mène logiquement 10 à 14, à 5 minutes de la mi-temps. Mais les gars du Goelo, qui évoluent sans banc, commencent à ressentir les efforts fournis, et manquent malheureusement l'occasion de s'envoler à la marque, à la suite de 3 duels manqués face au portier local. Il n'en faut pas plus aux réservistes Guingampais pour scorer deux fois dans la dernière minute, et rester au contact du groupe Plouhatin, auteur malgré tout d'une très belle première mi-temps.
Les premières minutes de cette seconde période vont être compliquées, le Goelo se montrant peu efficace sur ses phases offensives. Les Guingampais en profitent, et recollent tout d'abord au score, (14 partout, 34ième), puis passent devant pour la première fois de la partie, 15 à 14 à la 35ième. C'est un autre match qui commence, les deux équipes se rendant but pour but. Le Goelo, bien en place, et s'appuyant sur son gardien, qui se montre décisif à plusieurs reprises au cours de cette seconde période, n'arrive pas à distancer son adversaire, 18 à 19 à la 40ième, puis 23 à 24 à 13 minutes du terme. Au cours des 5 dernières minutes, le suspens atteint son apogée, et le score atteint 28 partout à 1 minute du terme. La dernière attaque Plouhatine sera malheureusement manquée, et va offrir 17 précieuses secondes aux Guingampais pour tenter d'empocher la victoire. Le Goelo bien en place sur cette défense, fait le "boulot", obligeant le dernier tireur Guingampais à plonger en avant sur un défenseur Plouhatin pour prendre le shoot, à 10 mêtres, tir stoppé sur le gong par le portier Plouhatin. A la surprise générale, l'arbitre exclu le defenseur du Goelo, et accorde un penalty aux locaux. Ce jet de 7 mètres sera transformé par Guingamp, qui remporte ce match 29 à 28.
Les gars du Goelo, malgré cette injustice, peuvent être fiers de ce qu'ils ont produit au cours de ce match, ou la solidarité et l'envie ont primé, et un projet de jeu parfaitement maîtrisé.

SENIORS FILLES 1
Pour le compte de la quatrième journée de championnat, le Goelo HBC recevait l’entente CPB Chantepie2.
Le début de match, de la part des plouhatines est clairement catastrophique, les adversaires du jour vont vite prendre le dessus, profitant des nombreuses pertes de balles des Plouhatines. Le score évolue rapidement pour les Rennaises, 6 à 2, 12ième, puis 4 à 10 au quart d'heure de jeu. En défense, les locaux subissent et n arrivent pas à contenir les assauts des visiteuses à 9 mètres, et c'est en toute logique que les filles du Goelo rentrent aux vestiaires en étant menées 8 à 18.
A la reprise, on attend mieux du collectif Plouhatin, mais les adversaires du soir sont bien trop appliquées sur les phases offensives pour laisser la moindre chance. Le goelo a déjoué sur ce match, perdu 17/30.
Le groupe doit se remettre en ordre de marche des la semaine prochaine retrouver des valeurs défensives, collectives, et une rigueur sur le jeu de passe qui a été quasi inexistant ce week-end.

SENIORS FILLES 2
Fortes de leurs deux victoires en deux matchs, les réservistes Plouhatines se déplaçaient à Lamballe ce Dimanche après midi. Après quelques minutes d'observation, ce sont les filles du Goelo qui prennent les devants dans ce match suite à de belles attaques placées , 4 à 8 au quart d'heure de jeu. Le Goelo déroule au cours de cette première période, avec une défense bien en place, et c'est en toute logique qu'elles mènent largement à la mi-temps, 7 à 19.
L'écart est fait, et la seconde période n'est qu une formalité pour les Plouhatines, qui déroulent en contre attaque. Lamballe n'y est pas, et ne trouve que très peu de solutions face à la volonté des filles du Goelo. Au coup de sifflet final, le score est sans appel pour les Plouhatines, qui signent un troisième succès en autant de rencontre, sur le score de 13 à 37.

SENIORS GARS 2
Les seniors gars 2 se rendaient également à Lamballe ce Dimanche après midi. L'entame est plus que timide de la part des deux équipes, qui se jaugent. Le score est de un partout au bout de 6 minutes de jeu. Tout comme leurs coéquipiers de l'équipe une, la réserve perd rapidement un joueur sur blessure, et c'est Lamballe qui prend le dessus pour mener 6 à 4 à la 16ième minute de jeu. Les Lamballais vont continuer sur leur lancée, et aggraver la marque, le Goelo échouant systématiquement sur le portier local. La mi-temps es sifflée avec une confortable avance pour les locaux, 11 à 5.
C'est bien plus déterminé que le Goelo revient sur le terrain pour jouer cette deuxième mi-temps. D'entrée, ils se montrent plus incisif en attaque, et la marque évolue désormais dans l'autre sens. Les Plouhatins se montrent également plus agressifs, et malheureusement se font sanctionner d'un carton rouge. L'équipe, qui évolue sans banc depuis la blessure d'un de ses joueurs en début de première période, va devoir finir le match a 6. Peu importe, emportés par leur fougue, les gars du Goelo continuent sur leur lancée, ne lâchant rien à leurs adversaires. Ils réduisent l'écart minute après minute, revenant tout d'abord a 1 but à 4 minutes du terme, pour enfin égaliser à 19 partout à 2 minutes du coup de sifflet final. Au cours de ces deux dernières minutes, c'est Lamballe qui va reprendre l'avantage, 20 à 19, et, dans la foulée, le Goelo va se voir sanctionner d'une exclusion temporaire, et finir le match avec 4 joueurs de champs!!!! Mais les filets Lamballais vont trembler une dernière fois dans les ultimes secondes, sur un magnifique mouvement. C'est de nouveau une magnifique performance qu'a réalisé la réserve Plouhatine, avec un score nul de 20 partout. Bravo à eux!!!!!

MOINS DE 15 GARS
Brillamment qualifiés en championnat Pré-Régional au terme des brassages, nos moins de 15 gars se déplaçaient à Plessala, face au Mene HBC, pour la première journée de championnat. Ce match fut maîtrisé sans trop de problèmes pour les Plouhatins, qui l'emportent sans difficultés 31 à 14, malgré un gros passage à vide sur les phases offensives en début de seconde période.

MOINS DE 15 FILLES
Ce week-end, les moins de 15 filles débutaient leur phase de championnat à Louannec. C'est avec une équipe diminuée par les blessures de deux joueuses cadres que l' équipe du Goelo a effectué ce déplacement.
C’est donc une équipe en plein apprentissage qui débute la rencontre, et le manque d'expérience va être criant sur les phases d’attaque, les filles ont vraiment du mal à jouer vers le but. Malgré cela, un gros point positif ressort de ce match, à savoir la défense. Les filles vont réussir à repousser un grand nombre d attaque adverse, évitant ainsi de subir une trop lourde défaite. C'est en toute logique que les filles s'inclinent sur le score de 20 à 9.

MOINS DE 13 GARS
Les moins de 13 Gars recevaient Louannec ce week-end.
Dès le départ, et grâce à de jolis mouvements offensifs, l’équipe de Louannec prend le contrôle de la partie, en menant rapidement 1 à 4. Mais le Goëlo ne va pas lâcher et recolle au score, 7 partout. La fin de mi temps va être compliqué par manque de communication et de patience en attaque, et le Goelo se retrouve mené 11 à 17 à la mi temps.
La seconde période ne permettra pas aux jeunes joueurs du Goelo de revenir dans la partie, malgré de belles choses et une meilleure organisation. La fin de match est sifflée avec une victoire logique de Louannec, 17 à 31.

MOINS DE 13 FILLES
Notre jeune équipe moins de 13 filles se déplaçait à Plouaret-Vieux Marché ce week-end. Cette rencontre, face à une équipe de niveau Pré-Régional, mais n'ayant pas participé au brassage s'annonçait très compliquée.
Les jeunes Plouhatines ont subit le jeu bien rodé de cette formation du début à la fin du match, s'inclinant logiquement 23 à 2. Malgré le score, les filles ont fait preuve de beaucoup de courage, ne lâchant rien, le tout dans la bonne humeur. Bravo à elles, et à leur état d'esprit face à une équipe d'un autre calibre!!

MOINS DE 11
Les moins de 11, en tête de leur groupe de brassage, se déplaçaient en favoris sur le terrain de Cavan, pour leur troisième match de brassage.
Le Goelo entame très bien cette rencontre, en prenant rapidement les devants.Le score évolue sans cesse, pour atteindre 1 à 7 au bout de 10 minutes de jeu. L’équipe joue bien au ballon, et domine logiquement son sujet. La mi-temps est sifflée sur le score sans appel de 1 à 16 pour le Goelo. La seconde période, également maîtrisée de bout en bout, ne laisse que très peu d'opportunités à leurs camarades Cavannais. Grâce à leur avance, nos jeunes joueurs se font plaisir, chaque joueur réussissant à marquer dans ce match. C est une très belle victoire sur le score de 4a 28 pour la jeune garde du Goelo. Bravo à toute l'équipe, et à Romane, (hmoins de 9), pour ses débuts réussis en moins de 11.

Commentaires

PAGE FACEBOOK

page Facebook 

 N'hésitez pas à nous rejoindre