Goëlo Hand Ball Club PLOUHA : site officiel du club de handball de LANVOLLON - clubeo

résultat week end 09/10 Décembre

11 décembre 2017 - 19:34

GOELO HBC
Résultats du week-end
SENIORS FILLES 1
Les seniors filles, en difficulté depuis quelques semaines en championnat Honneur Régional, se déplaçaient chez leurs voisines Paimpolaises, équipe également à la lutte dans la course au maintien. Dans ce "match de la peur", les Plouhatines réalisent une entame de match correcte, malgré un effectif fortement diminué ce week-end.
Les Paimpolaises font pourtant la course en tête, mais sans réellement prendre l'ascendant au cours des vingts premières minutes, ( 5 à 4, 10ième, puis 9 à 8 a la 20ième). Les Plouhatines vont alors s'effondrer avant la mi-temps, produisant un jeu de mauvaise qualité, avec énormément de déchet technique, et il n'en faut pas plus à Paimpol pour prendre le large, et rentrer aux vestiaires avec une confortable avance, 19 à 11.
A la reprise, le Goelo va tout de même montrer de nouveau de l'envie, et puiser dans ses ressources pour essayer de refaire son retard. Le jeu est enfin plus fluide, et les filles, grâce à une bonne défense, efface petit à petit leur handicap, et reviennent à 4 buts à la 40ième, 23 à 19. Malheureusement, les filles vont de nouveau déjouer, s'écroulant complètement, avec un collectif aux abois, médiocre dans la précision des passes, et ne montrant que très peu de solidarité. Du pain béni pour les Paimpolaises, qui ne se font pas prier, et enchaînent de nouveau les buts. Au coup de sifflet final, la victoire est sans appel pour le CSAL, 37 à 24.
La tâche se complique pour le Goelo dans ce championnat, et le maintien sera de toute évidence très compliqué à obtenir si ce groupe ne montre pas plus de solidarité. Ce championnat est très exigent, et le maintien, acquis au forceps la saison dernière, doit servir d'exemple à l'ensemble du groupe.

SENIORS GARS 1
Pour leur dernier match de l'année à domicile, les gars recevaient l'ES Plestin les grèves, l'une des meilleurs attaque du championnat Pré-Régional.
Et les visiteurs vont une nouvelle fois faire honneur à cette réputation. Le match démarre tambour battant, avec une prestation offensive de haute volée de la part des deux formations. Le score évolue très rapidement, sans qu'aucune des deux équipes ne réussissent à prendre le contrôle de la partie, 5 à 5,7ième, puis 9 partout au bout de 11 minutes de jeu. Les minutes défilent, les buts aussi, et dans cette guerre des nerfs, c'est Plouha qui va rentrer aux vestiaires avec la plus petite des marges, sur le score fleuve de 19 à 18.
La mi-temps ne va pas calmer les ardeurs des joueurs Plouhatins et Plestinais, qui reprennent de nouveau leur festival offensif. S'appuyant sur son portier, le Goelo fait le forcing, mais Plestin ne lâche rien, et reste au contact jusqu'à la 47ième, 29 partout. Moment choisi par les visiteurs pour réaliser le premier break de ce match fou, portant leur avance à 3 buts, 30 à 33 à 7 minutes du terme. Les Plouhatins, dont l'état d'esprit est irréprochable au cours de ce match, vont de nouveau faire l'effort dans ces dernières minutes. Le gardien Plouhatin va être décisif et permettre au Goelo de récupérer 3 ballons, qui finissent au fond des filets Plestinais. A quinze secondes du terme, et menant 35 à 34, les gars du Goelo récupère un dernier ballon, et ne font pas prier pour aggraver la marque, et remporter ce match 36 à 34.
C'est une belle victoire pour le collectif Plouhatin, qui a fait preuve de beaucoup d'envie, dans ce match qui aurait pu basculer en faveur des visiteurs. Place à la coupe le week-end prochain, à Trebeurden, avant la trêve de Noël.

SENIORS FILLES 2
Premier match de la phase retour pour nos réservistes Plouhatines, leader de leur championnat d'Excellence départemental.
Face à une équipe de Ploufragan considérablement remodelée par rapport au match aller, les Plouhatines entament timidement la rencontre, 4 à 4, 8ième. Après avoir pris la mesure de son adversaire, le Goelo retrouve enfin son jeu, et déroule dans cette deuxième partie de première mi-temps. S'appuyant sur une bonne défense, les filles font le trou, et rentrent aux vestiaires en menant logiquement 13 à 7.
Le Goelo va continuer sur sa lancée au retour des vestiaires, accentuant son avance, qui va atteindre 9 buts à la 38ième, 17 à 8. Mais étrangement, les Plouhatines vont connaitre un passage à vide, et Ploufragan, qui n'a pas baissé les bras, commence à faire son retard petit à petit, 17 à 11, 42ième, puis 17 à 13 à 14 minutes du terme. Mais les filles du Goelo vont se ressaisir, et reprendre leur marche en avant, tuant le suspens au fil des minutes.Malgré un dernier sursaut visiteur au cours des dernières minutes, le Goelo remporte logiquement ce match 22 à 17.

MOINS DE 15 FILLES
Les moins de 15 filles affrontaient l'AL Loudeac. Des l'entame, les filles déroulent un jeu de très bonne qualité, enchaînant de beaux mouvements offensifs, et c'est sans problèmes qu'elles atteignent la mi-temps sur le score de 16 à 10. Malgré une défense manquant encore de maîtrise, les jeunes Plouhatines continuent de dérouler leur jeu au cours de la seconde période, et s'impose tranquillement 31 à 23.

MOINS DE 15 GARS
Les moins de 15 gars recevaient quant à eux l'équipe du Pays de Broons. Face à une formation visiteuse mal classée en championnat, les Plouhatins vont vite prendre les devants dans ce match, ne laissant que très peu d'espace à leurs adversaires. Le score évolue sans cesse, et le Goelo se met vite à l'abri d'une éventuelle remontée des visiteurs en rentrant aux vestiaires en menant 22 à 10.
La seconde période va être une formalité pour les joueurs Plouhatins, bien en place en défense et s'appuyant sur son gardien. Le collectif bien rodé du Goelo permet la mise en place de beaux mouvements, et c'est en toute logique que "les petits monstres" remportent ce match 37 à 22, recollant au groupe de tête au classement, avec une belle troisième place.

MOINS DE 13 FILLES
Face à Trebeurden, équipe jouant les premiers rôles en championnat, nos moins de 13 filles ont souffert et s'inclinent malheureusement 7 à 20. Face à une équipe très affûtée, elles ont pourtant fait preuve de beaucoup de solidarité, et ont bien résisté face au pressing exercé par les visiteuses au cours de la seconde période. Mention spéciale à Noa qui a réalisé une belle prestation dans les buts.

MOINS DE 13 GARS
Les moins de 13 gars affrontaient l'Entente Trebeurden-Pleumeur Bodou ce Samedi. Les Plouhatins réalisent une bonne entame de match, (2 à 0, 3ième), mais Trebeurden, troisième du championnat, fait preuve de réalisme et revient vite dans la partie. Mais le Goelo réalise une belle prestation, et tient tête à son adversaire jusqu'aux deux dernières minutes de cette première période, 8 à 8, 18ième. Au cours de ces deux dernières minutes, Trebeurden va se montrer plus réaliste, et faire le break avant de rentrer aux vestiaires, 8 à 11.
Une mi-temps qui va faire le plus grand bien aux Plouhatins, qui reviennent sur le terrain plein d'envie, ils font de nouveau jeu égal, 15 à 17, à 8 minutes du terme. Faisant preuve de beaucoup de solidarité, le groupe Plouhatin va enfin prendre la mesure de son adversaire, en égalisant tout d'abord à 19 partout, avant d'infliger un sévère 4 à 0 à Trebeurden au cours des 5 dernières minutes. C'est une très belle victoire 23 à 19 pour le Goelo, qui prend par la même occasion la troisième place du championnat.

MOINS DE 11
Très belle prestation des moins de 11 face à l'AL Cavan Bégard. Les Plouhatins, deuxième de leur poule de brassage, entament ce match de la plus belle des façon, et déroule, pour atteindre la mi-temps avec une confortable avance, 19 à 1. Leurs petits camarades Cavanais ont du mal à produire du jeu, et la jeune garde Plouhatine, possédant déjà une belle ossature, brille au cours de ce match. C'est sans problèmes que le Goelo remporte ce match 36 à 1. Bravo à eux!!

 

Commentaires

PAGE FACEBOOK

page Facebook 

 N'hésitez pas à nous rejoindre